Mercredi, 7 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Le Village continue de se développer

    Lors d’un sondage effectué en décembre dernier par la Société de développement commercial (SDC) Village Montréal, 82 % des participant·e·s affirment qu’ils comptent faire du commerce dans le quartier pour une période de six ans et plus, 15 % de deux à cinq ans et seulement 3 % pour un an. Signe que la confiance est toujours au rendez-vous, 68,5 % des répondant·e·s affirment encourager d’autres commerçant·e·s à venir s’installer dans le Village.


    Et c’est ce qui semble se produire en ce moment avec l’ouverture de nouveaux commerces et l’installation prochaine d’autres établissements. On peut prendre pour exemple, l’ouverture récente de la Cantine Emilia (voir article à ce sujet), qui propose une cuisine portugaise renouvelée. C’est à l’angle de Sainte-Catherine et Champlain. Depuis, Blonde Biscuiterie, le projet de la jeune entrepreneure Julia Di Sante, a vu le jour à l’angle de Sainte-Catherine Est et Montcalm. Dès le 11 mars dernier, on peut savourer des biscuits faits maison complètement décadents! (Voir aussi article à ce sujet.)

    «On sent que, malgré les confinements successifs, les gens sont confiants pour l’avenir. Il est vrai que des commerces du Village ont dû fermer lors des deux dernières années, mais plusieurs ont ouvert entre-temps. On sent un réel optimisme dans le quartier.», indique Charles MacKay, responsable des communications à la SDC.

    L’automne dernier, George Pappas, le nouveau propriétaire du Saloon Bistro Bar – une véritable institution du Village ouverte depuis plus de 30 ans –, a pris la relève de Philip Demers qui était à la direction de ce resto-bar depuis plus deux décennies. Le 2 novembre, on officialisait ainsi la passation entre Philip Demers et George Pappas : « C’est avec beaucoup de frénésie que le nouveau propriétaire reprend le flambeau du Saloon avec vous toustes. Le Saloon Bistro Bar est un endroit où l’inclusion et le respect continuera de régner pour toujours», affirmait-il au moment d’ouvrir sur ses réseaux sociaux! M. Pappas poursuit ainsi l’aventure du Saloon et continue de faire rayonner cet incontournable du Village.

    «Voir des entrepreneur·e·s reprendre les rênes de commerces phares du secteur, c’est une très belle marque de confiance et ça envoie un message fort : le Village continue de se développer.», indique Charles MacKay. Une nouvelle adresse s’ajoutera au cours des prochaines semaines dans le secteur! Laquelle? Arte & Farina déménage ses pénates de la rue Ontario pour élire domicile sur Sainte-Catherine, dans un local de l’édifice à condos du Bourbon, au coin d’Alexandre-de Sève. On y aménagera un café en plus de leur comptoir de pâtisserie et boulangerie italiennes, de pizzas, de sandwichs, etc. On peut trouver aussi des pâtes et plusieurs produits d’épicerie fine, comme de délicieuses confitures importées d’Italie. Arte & Farina est réputé pour ses beignes appelés Bambolini et son fameux Pannetone du temps des Fêtes fabriqué sur place et qui connaît un succès fou à chaque année. On a bien hâte à l’ouverture de cette nouvelle adresse gourmande dans le quartier!  

    INFOS | www.villagemontreal.ca

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité