Jeudi, 8 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Pour les amateurs de poulet grillé !

    Cette succursale sur Sainte-Catherine à l’angle de Champlain vient ajouter à l’offre de restauration du Village avec un menu de poulet portugais. Cantine Emilia offre une belle cuisine fusion entre le Portugal et le Québec. Un vrai régal !


    Ouverte depuis le 7 février dernier, Cantine Emilia peut accueillir une trentaine de personnes dans un espace entièrement renouvelé. Entrées, salades, poulet, sandwichs, crevettes, poutines, chouriços (saucisses portugaises), porc et pasteis de nata, la Cantine Emilia propose un menu très varié que l’on peut obtenir en « combo » également. « C’est une offre originale puisque c’est un mélange de cuisines portugaise et québécoise classiques qu’a voulu élaborer le propriétaire », explique Sébastien Robillard, gérant du restaurant. « C’est un beau mélange que l’on propose, comme celui de la poutine au chouriço un peu épicé.

    Il y a aussi du porc, donc ce n’est pas le poulet portugais au piri-piri que les gens retrouvent habituellement. On peut avoir simplement du poulet grillé et si vous le voulez épicé, on rajoute la sauce. Mais c’est la clientèle qui choisit. » Les personnes qui ont une dent sucrée ne seront pas déçu.e.s non plus, puisqu’on peut aussi y déguster les fameuses tartelettes natas. On se rappellera l’ancien directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, qui parlait des « petites tartelettes portugaises »… Natas classiques, au Nutella, Nutella et beurre d’arachide ou encore Oreo, il y a de quoi être aux anges !  

    Arrivé au Québec depuis environ un an et fort de son expérience dans la restauration en France, Sébastien Robillard assure maintenant les commandes de la Cantine Emilia : « C’est vraiment un beau défi parce qu’on est très récents dans le quartier, on veut créer une âme pour ce resto et le développer ici. Les critiques sont déjà très positives et ce sera donc très intéressant de voir évoluer le restaurant dans le Village. On installera aussi probablement une terrasse pour l’été »,
    conclut Sébastien Robillard, gérant de la Cantine Emilia.


    INFOS | Cantine Emilia, 1650, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.
    T. 514-890-1707 • www.facebook.com/Cantine-Emilia-102653759025132

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité