Mardi, 24 mai 2022
• • •
    Publicité

    District Party : pour célébrer le printemps

    Qu’est qui arrive en même temps que le printemps et les températures plus chaudes ? Qu’est-ce qui pointe à l’horizon pour vous permettre de vous déhancher sur une musique énergique ? Le party District Spring Edition, le samedi 21 mai prochain, dès 22 h au Club Soda ! Le tout avec les DJ Dan Slater (Sydney) et Christopher Mortagua (Montréal). La drag Adriana (Canada’s Drag Race) viendra y présenter un spectacle coloré.


    On se croise les doigts, cette fois-ci c’est la bonne, il y aura bel et bien un party District Spring Edition le 21 mai, soit lors du week-end de la fête nationale des Patriotes ou de la Reine, c’est selon… « Nous devions avoir tout un party en décembre dernier pour clôturer l’année 2021, mais cela a dû être annulé en raison de la pandémie. Bien sûr, c’était plate, mais on ne peut rien y faire, c’était comme ça. Cette fois-ci, nous avons espoir que le tout se déroule sans changements de dernière minute et que l’obligation du port du masque sera levée au moment de tenir le party. On sent que les gens sont fébriles et attendent ce premier party de l’année avec impatience. Déjà, plus de 650 billets ont été vendus. De plus, ce sera notre première expérience au Club Soda », explique Pascal Lefebvre, le porte-parole de District Events.

    Bien sûr, on n’a pas lésiné sur les moyens. « Après deux ans de pandémie, on a mis le paquet pour cet événement », poursuit Pascal Lefebvre. « Il y aura des danseurs, des murs LED, des projections, etc. On veut qu’il y ait de l’ambiance et que les gens s’amusent vraiment. Ce sera tout un party ! »

    Parmi les moyens, on s’est assuré que les gens dansent à en oublier tout ce qui va mal sur cette planète et que le coronavirus prenne congé cette soirée-là. D’où des DJ de renom et une drag queen québécoise des plus hot !  Le DJ Dan Slater a déjà occupé le DJ booth lors de l’un des partys du Love Festival, c’était en 2019. « Il est très dynamique et il est très apprécié des circuits partys gais à travers le monde », de dire Pascal Lefebvre. House, circuit, tech et deep house, avec des sonorités progressives empruntées aux clubs européens et mélangées à des sons chauds latinos, Dan Slater s’est bâti une solide réputation sur les pistes du monde entier, enchainant les performances de Miami à Rio en passant par Amsterdam, Chicago, Barcelone, Tel-Aviv, Shanghai, Cologne, Puerto Vallarta, ou encore son Australie natale. Son travail de producteur en studio l’a fait collaborer avec des artistes tels que Cher, Ultra Naté, Britney Spears ou encore Tim Campbell, entre autres.  


    DJ Christopher Mortagua est un habitué des Partys District puisqu’il a été des événements passés au Bain Mathieu. Mortagua n’est pas un inconnu des clubs et des événements, tant à Montréal qu’à Toronto, où il performe pour les Partys Prism, entre autres, durant la semaine de la Fierté de la Ville Reine. Les pistes du Unity, du défunt Origin ou du Stud et plus encore ont déjà accueilli les sonorités de DJ Mortagua. Avec des influences musicales latines et brésiliennes, Mortagua se spécialise dans les musiques house, tribale et électro-pop, et enflamme les pistes de danse de manière magistrale avec ses rythmes énergiques. DJ Mortagua a dans ses bagages des voyages à Rio, à Tel-Aviv, etc. 

    La drag queen Adriana (Canada’s Drag Race, saison 2, 2021) est maintenant l’une des drags les plus en vue au Canada. Née à Bogota (Colombie), Adriana a commencé à performer à Québec et à Montréal sur les scènes des divers cabarets. De son vrai nom Daniel Albornoz, la très flamboyante Adriana — appelée aussi Adriana The Bombshell — devait justement « participer au Party District Reset, de décembre 2021, mais annulé à la dernière minute en raison des restrictions sanitaires, nous sommes très contents de l’avoir cette fois-ci pour ce District du printemps », de souligner Pascal Lefebvre. Arrivée bonne 5e à la saison 2 de Canada’s Drag Race, Adriana sera des spectacles de la nouvelle compétition de la toute première édition de Queb Drag Race cette année. Nul doute que Adriana en mettra plein la vue aux party goers de ce District avec un show époustouflant ! 


    Un Love Festival costaud
    Oui, l’autre événement phare de danse à Montréal s’en vient à grands pas. Réservez la première fin de semaine du mois d’août pour ces partys. « On confirme qu’il y aura un Love Festival débutant le jeudi 4 août prochain et jusqu’au 7 août », indique Pascal Lefebvre, l’organisateur principal de ces partys. « Ce sera déjà la 15e édition de ce festival et il y aura de belles surprises et de gros noms. En tout, on annonce une belle programmation comprenant cinq partys qui se dérouleront dans quatre établissements de la métropole.

    Et c’est en collaboration avec Fierté Montréal puisque ce Love Festival se tiendra durant les célébrations de la Fierté. Bientôt, on fera des annonces à ce sujet et comment se procurer les billets. »

    Pour le District du 21 mai, il reste encore quelques billets en ligne, sinon à la porte le soir même.  Alors courrez acheter un nouveau kit pour ce soir-là pour vous sentir bien dans votre peau à l’occasion de cette première réelle soirée de danse circuit à Montréal en deux ans !  


    INFOS | DISTRICT SPRING EDITION Au Club Soda (1225, boul. Saint-Laurent, Montréal).
    Billets en vente sur : LEPOINTDEVENTE.COM
    Événement Facebook : www.facebook.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité