Jeudi, 8 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Trilogie M : Pour dénoncer les horreurs et les conséquences… de l’homophobie

    Martin Brisson a écrit trois pièces de théâtre qui démontrent les horreurs de l’homophobie et les conséquences des agressions, qui seront présentées en rafale les 24, 25 et 26 mai prochain.


    La Trilogie M débute avec M, dans laquelle un jeune homme, Thomas, décide de se rendre à un party avec ses nouveaux amis. Après une nuit de danse, sur le chemin du retour vers son appartement, il croise un gang de gars qui l’agressent. Il survivra, sans souvenir précis de ses agresseurs. Un jour, alors qu’il est au travail, un inconnu se présente pour commander un café et sa mémoire se débloque, provoquant un dénouement inattendu.

    Dans En Cage, la deuxième pièce, un homme sort de prison. Son bref séjour, à titre de complice, fait suite à la dénonciation d’une agression homophobe à laquelle il a participé avec un gang.

    Pourquoi est-il un agresseur ? La troisième pièce, Sortie aborde la réalité des thérapies de conversion. Peut-on réellement changer l’orientation sexuelle de quelqu’un.e en suivant une thérapie ? Comment procède-t-on pour faire croire aux personnes que c’est possible ? Un homme qui se cherche et veut comprendre qui il est s’inscrit dans l’un de ces centres, mais son séjour sera surprenant à plus d’un égard.

    INFOS | Trilogie M — par M La Troupe 
    Les 24-25-26 mai à 19 h au Théâtre Paul-Buissonneau (Art neuf)
    Achats de billets : vente.tuxedobillet.com
    M La Troupe : mlatroupe.com


     

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité