Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Une 12e saison hors de l’ordinaire à la Salle Bourgie

    La Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dévoilait le 3 mai dernier sa 12e saison et on peut déjà affirmer une chose : elle sera variée, audacieuse et inspirante. De plus, il s’agit de la programmation la plus ambitieuse depuis son ouverture en 2011, avec près de 130 événements présentés par la Salle Bourgie, ce qui en fait un lieu incontournable dans l’écosystème musical montréalais et québécois.


    Des musiques de tous les styles et de toutes les époques y sont représentées, du classique au jazz en passant par la musique vocale, de diverses cultures ainsi que la création contemporaine. Comprenant un heureux mélange de nouveautés et d’événements incontournables, il y en aura pour tous les goûts !

    Parmi les grands noms qui seront de passage en 2022-2023, mentionnons les pianistes Louis Lortie et Marc-André Hamelin, le violoncelliste Steven Isserlis, le baryton Philippe Sly, la mezzo-soprano Anne Sofie Von Otter, The Philip Glass Ensemble, le Charles McPherson Quartet, The King’s Singers, ainsi que de grands ensembles comme Les Violons du Roy, Angèle Dubeau & La Pietà, mais aussi des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Montréal, sous la direction de Rafael Payare, et de l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

    Reconnue pour son acoustique exceptionnelle et son architecture spectaculaire, cette ancienne église reconvertie en salle de concert, au caractère à la fois intimiste et imposant, en offre également plein la vue avec sa vingtaine de vitraux Tiffany, collection rare au Canada.

    Aller au concert sans se ruiner ? C’est possible ! Cette année encore, afin de rendre la musique accessible au plus grand nombre, diverses formules avantageuses (abonnements et forfaits à la carte) rendent le coût des billets des plus abordables. Les membres du MBAM bénéficient en tout temps de 15 % de réduction sur le prix régulier et les jeunes de 34 ans et moins profitent de tarifs à moitié prix ! Des billets de dernière minute au coût de 10 $ leur sont également offerts, dans la limite des places disponibles.!


    INFOS | Retrouvez tous les détails de la saison 2022-2023 sur sallebourgie.ca
    Pour se procurer des billets, trois façons simples : EN LIGNE : sallebourgie.ca
    PAR TÉLÉPHONE : au 514 285-2000, option 1, ou 1 800 899-6873
    EN PERSONNE à la billetterie du MBAM (durant les heures d’ouverture)
    ainsi qu’à la Salle Bourgie (dans l’heure qui précède les concerts)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité