Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Un spectacle de drag queens annulé Victoria en raison de menaces

    Les organisateurs d’un spectacle mensuel de drag queen dans un café de Victoria ont annulé l’événement après que l’établissement a reçu plusieurs appels téléphoniques à caractère homophobe et transphobe.

    Selon le propriétaire du Caffè Fantastico, Ryan Taylor, une personne ayant appelé mardi est même allée jusqu’à menacer de venir sur place samedi soir pour tirer sur les participants.

    C’est après cet incident que les organisateurs du Sashay Café drag show ont décidé de l’annuler et de porter plainte à la police.

    Ryan Taylor affirme que les employés ont dû gérer plusieurs appels, dont plusieurs où l’interlocuteur exprimait des sentiments homophobes et dénonçait l’événement comme ayant pour but de pousser les enfants à devenir homosexuels. «Mes employés étaient stupéfaits», dit-il.

    «L’équipe a fait de son mieux pour essayer de contrer cette ignorance», ajoute M. Taylor. «On ne parle pas de spectacle obscène, c’est tout le contraire».

    Le service de police de Victoria a indiqué avoir déclenché une enquête.

    «C’est extrêmement décevant de prendre connaissance de ces appels profondément inquiétants et de constater l’impact sur les employés, les organisateurs et ceux qui avaient hâte à la tenue de l’événement», a déclaré la sergente Jennifer Ames.

    Vendredi, la mairesse de Victoria, Lisa Helps, a elle aussi dénoncé ces menaces de violence ayant lieu en plein mois de la Fierté, et affirmé qu’elles n’ont «aucune place dans [sa] communauté». 

    À partir d’informations du reportage d’Ali Pitargue à l’émission The Early Edition sur la CBC.

     

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité