Jeudi, 29 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Central Cee : «Je me devais de faire comprendre que je trouve l’homophobie bizarre»

    Dans le morceau Doja, le rappeur britannique Central Cee dit : «How can I be homophobic ? My bitch is gay». En entrevue pour le site européen Genius, il a récemment expliqué ces paroles et le message qu’il souhaite passer avec cette chanson.


    «C’est littéralement comme je l’ai dit. Je ne suis pas homophobe, ma blonde est bisexuelle. Elle a été la première personne gaie avec qui j’ai vraiment discuté et apprécié échanger. J’ai l’impression que l’homophobie est presque intégrée à notre culture, en particulier celle du rap. Ce n’est pas normal. Je me devais de faire comprendre que je trouve l’homophobie bizarre. Quand je vois des personnes qui vivent avec autant de haine en eux j’ai du mal à comprendre. Pourquoi accorder autant d’importance à la manière dont les autres personnes vivent leur vie ? Je trouve ça complètement fou. Je ne sais pas, ça veut sûrement dire que c’est toi le problème. C’est dingue. Je suis complètement contre l’homophobie, clairement.»


    Comme beaucoup de rappeurs, Central Cee a donc simplement raconté sa vie. Mais il est désormais bien conscient que “Doja” est devenu quelque chose qui lui a échappé et qui est devenu bien plus qu’un simple titre de sa discographie notamment parce qu’il marque la communauté LGBTQ+. 

    «Ce n’était absolument pas intentionnel, mais maintenant que le morceau est sorti, j’ai vu quelques mèmes assez drôles et des personnes qui plaisantaient, comme quoi j’aurais mis fin à l’homophobie, alors qu’évidemment, le problème demeure. Mais ça fait plaisir à entendre, et c’est cool de faire partie de ce combat, de pouvoir aider à diffuser moins de haine.»


    INFOS | Central Cee sera en spectacle les 15 et 16 octobre 2022 au Théâtre Corona.

    BILLETS sur www.evenko.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité