Samedi, 26 novembre 2022
• • •
    Publicité

    La place du Village, des rendez-vous pour les communautés jusqu’au week-end de l’Action de grâce


    Jusqu’au 10 octobre prochain, la place du Village s’animera de plusieurs activités, résultat d’une étroite coopération entre la SDC du Village et Fierté Montréal. C’est où, cette place du Village ? Juste en face du Cabaret Mado, c’est ce parc avec un dôme géodésique, à l’angle des rues Wolfe et Sainte-Catherine Est.
     

    Pour les Journées de la culture, qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre, on a prévu des prestations reliées aux communautés 2SLGBTQIA+, du voguing, ainsi que des soirées de cinéma émergent avec la présentation de courts métrages de réalisateur.trice.s issu.e.s des communautés de la diversité sexuelle et de genre.   

    « Jusqu’à présent, il y a eu au moins une trentaine de collaborations avec des organisations communautaires 2SLGBTQIA+, des artistes en tout genre et autres membres des communautés. C’est une très belle expérience », confie Manuel Shink, qui est chargé de projet à la programmation communautaire de la place du Village pour Fierté Montréal

    Activités sportives, danse, aérobie, arts visuels, discussions avec des panélistes, jeux de société ou vidéos, karaoké en plein air pour devenir star d’un soir, activités familiales telles que le cirque ou la lecture de contes pour enfants ne sont que quelques-uns des nombreux événements qui ont eu lieu à la place du Village depuis le mois d’aout.  

    « Les passant.e.s se sentaient interpellé.e.s par ce qui se déroulait à la place du Village, poursuit Manuel Shink. Nous avons enregistré jusqu’à 150 personnes pour un panel sur la sexualité et l’intimité sexuelle dans la communauté 2SLGBTQIA+, une collaboration avec l’organisme Club Sexu. Les gens partageaient leurs expériences personnelles. C’était vraiment très intéressant. »
     
    Pour Manuel Shink, ce projet de place pour les communautés « c’est une belle opportunité de collaboration avec la SDC du Village. On a fait une première proposition, puis en discutant avec la SDC, on s’est ajusté.e.s. Fierté Montréal a eu une grande autonomie dans la programmation, tout en travaillant en étroite coopération avec la SDC pour les démarches avec la Ville, avec les pompiers, pour les permis, la logistique, etc. C’était la première édition, on a vu qu’il y a eu une belle réception du public. J’espère qu’on pourra poursuivre l’an prochain », souligne Manuel.

    D’ici là, la SDC du Village explore plusieurs propositions intéressantes pour animer et donner vie à ce nouvel espace dédié aux communautés lors de la saison hivernale. 


    INFOS | villagemontreal.ca/evenements

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité