Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité

    Un handballeur allemand fait son coming out

    C’est dans le cadre d’une entrevue vidéo que le handballeur Lucas Krzikalla a fait son coming out public le week-end dernier. 

    À quelques jours du Coming Out Day, ce joueur professionnel de 28 ans du club allemand de handball (le SC DHfK Leipzig) a fait son coming out public, une démarche plutôt rarissime dans ce sport collectif professionnel. Au cours de l’entrevue, Lucas Krzikalla aborde la découverte de son homosexualité à 20 ans, son coming out auprès de ses proches et de ses coéquipiers. Le sportif espère que son témoignage permettra d’ouvrir le débat et de libérer la parole d’autres joueurs.

    Le joueur explique avoir pu compter sur un environnement bienveillant. Ce chouchou des supporters a reçu un soutien sans failles de la part de ses coéquipiers mais aussi de son manager et de son ancien capitaine. Il a été particulièrement touché quand son coach lui a dit que son compagnon serait toujours le bienvenu parmi les invités lors des matchs. Car oui, Lucas Krzikalla est aussi amoureux ! Il est en couple depuis plusieurs années avec Chris Gross. D’ailleurs, quand on regarde l’Instagram de son copain, on trouve plein de photos du couple publiées bien avant le coming out du sportif.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité