Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe Guide de l'auto 2023

    Le Guide de l’auto 2023

    C’est un incontournable du temps des fêtes pour les amateurs et les amatrices de l’automobile, le Le Guide de l’auto pour 2023. En page couverture, le tant attendu Ie ID.Buzz de Volkswagen, qui doit toujours arriver. Mais quand ? Les nostalgiques du fameux bus, appelé Combi, West, qui fait encore rêver de longs voyages à travers le monde, symbole de liberté, et même emblème d’un style de vie alternatif, seront ravis de la toute nouvelle mouture tout électrique de la marque allemand. Rappelons que ce tout premier minibus qui a marqué tant de générations a été lancé en 1950.


    Comme à son habitude, Le Guide de l’auto regorge d’informations indispensables pour avoir une connaissance du merveilleux monde de l’automobile. Tout d’abord des fiches sur tous les modèles disponibles au Canada, répertoriés par marque, mais aussi des dossiers comme sur la Volkswagen Golf GTI, mais aussi des matchs entre différents modèles de même segment. Entre autres une confrontation entre un duo coréen, le Hyundai Ioniq 5 et son faux jumeau le Kia EV6, et le fameux Mustang Mach-E. Trois véhicules électriques qui font tourner les têtes. Et le gagnant est… à découvrir en se procurant le guide.

    Bien sûr, autre tradition du guide, les chroniqueurs du guide ont établi un guide des meilleurs achats par catégorie. Le nombre de catégories ne cessent d’augmenter. Pas moins de cinq seulement pour les VUS (Sous-compacts, compacts, intermédiaires, intermédiaires à trois rangées de sièges, grand format) à ne pas confondre avec les camionnettes, les fourgonnettes et les multisegments. On distingue aussi presque autant de catégories pour les VUS dits de luxe.

    Enfin, avec tout un dossier sur les modèles à venir et les concepts des différents constructeurs, nous nous projetons dans l’avenir et nous avons un aperçu de ce à quoi ressemblera notre parc automobile – branchable – dans les prochaines années. Et puis, on devra s’habituer à de nouvelles marques. Bien sûr, chaque année des petits constructeurs présentaient leur création mais leur vente restait confidentielle et leur nom tombait rapidement dans l’oubli. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, on pense à Tesla, qui n’appartient à aucun grand conglomérat automobile, et on devra ajouter bientôt dans la liste, Rivian, ou encore s’habituer à voir des voitures directement importées du Vietnam qui offrira bientôt quatre modèles de la marque VinFast.

    Bref, un voyage à faire sans bouger de son fauteuil au coin du feu et qui se terminera peut-être par l’achat de votre prochaine voiture. À moins qu’un généreux Père Noël vous en dépose une au pied du sapin. Le sapin à l’extérieur. Bien entendu.


    INFOS | Le Guide de l’auto 2023 — Éditions de l’Homme
    https://qublivre.ca/products/le-guide-de-lauto-2023

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité