Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Jardins de lumière s’installe au Jardin botanique pour illuminer l’automne

    À nouveau, Espace pour la vie nous convie à cheminer sur les sentiers des trois jardins culturels illuminés du Jardin botanique dans le cadre de son événement phare de l’automne. Ne manquez pas la nouveauté du Jardin de Chine qui présente l’une des plus grandes légendes chinoises : les amants papillons.

    Au Jardin japonais — Le cycle des saisons
    Au Japon, il y a une grande sensibilité au moment présent et aux multiples mani-festations des changements de saison. L’impermanence des choses les rend d’autant plus précieuses. Le Jardin japonais illuminé se vit ainsi comme une œuvre vivante où les végétaux, leur structure, leurs coloris, mais aussi les éléments d’aménagement, sont mis en valeur. La pinède, habillée de sons d’instruments acoustiques représentant le vent, offre un moment de sérénité aux passantes et aux passants. 

    Au Jardin des Premières Nations — Le rythme de la vie  
    Au cœur du cercle où se succèdent, dans un mouvement perpétuel, les saisons de la vie, la Lune marque le temps et rythme la vie. Habité par ces grands principes que partagent les peuples autochtones, portés par les mots de la poétesse innue Joséphine Bacon et le chant de Moe Clark, le parcours illuminé du Jardin des Premières Nations propose un voyage immersif et poétique au cœur du cercle de la vie.

    Au Jardin de Chine — La légende des amants papillons
    Au milieu du lac du Rêve se dresse une végétation luxuriante de lanternes au sein de laquelle se posent les deux papillons les plus célèbres dans la culture chinoise : Liang Shanbo et Zhu Yingtai, les amants papillons chinois. Ils ont traversé le temps et s’illuminent cet automne au Jardin de Chine, au rythme du fameux concerto pour violon homonyme, l’une des œuvres les plus connues de la musique chinoise. Cette belle légende intemporelle inspire et nourrit les gens depuis des siècles en offrant une vision profonde sur l’amour et la vie. 
     
    Billets à heure fixe
    Le succès ne se démentant pas, la formule de réservation de billet à heure fixe est de retour. Pour profiter pleinement du parcours, vous devrez réserver une heure fixe de visite au moment d’acheter vos billets. Vous pourrez ainsi déambuler librement dans les trois jardins culturels du Jardin botanique. Le billet donne aussi accès au Jardin botanique qui peut être visité à n’importe quelle heure au cours de la même journée.

    INFOS | Billetterie et horaire : https://www.espacepourlavie.ca/billetterie

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité