Vendredi, 9 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsQuébecTour de 3 campings gais au Québec

    Tour de 3 campings gais au Québec

    Fugues part sur les routes du Québec pour visiter trois havres de paix loin du stress de la vie quotidienne, des domaines de plein-air proposés aux hommes pour… changer d’air sans s’éloigner de nos plaisirs les plus humains.

    Plein Bois : club resort camping
    Si certains campings se distinguent par leur tranquillité ou leur charme naturel, celui-ci se différencie par son aspect à la fois de camping et de resort gai, avec ses nombreuses activités estivales. Non loin de Rigaud, à l’ouest de Montréal, et avec plus de 60 acres et près de 450 sites aménagés sur un terrain boisé, ce camping de Sainte-Marthe offre tous les services disponibles : du wifi à la boulangerie en passant par la crèmerie, la salle de gym, les sentiers pédestres et les espaces de jeux. Acquis par de nouveaux propriétaires (Vincent et Jonathan) en 2015, le Plein Bois a fait l’objet de réaménagements et de travaux en vue d’améliorer l’ensemble de ses infrastructures.

    Deux piscines creusées et chauffées (dont une qui est nudiste) et un spa attirent bien des foules lors des journées les plus chaudes de l’été. Les week-ends, le Plein Bois se transforme pour offrir une variété de partys et de thématiques : DJ de renom de Montréal et d’ailleurs, drag queens, danseurs sexy, etc., tout est là pour faire la fête, danser, s’éclater et faire de belles rencontres… On a déjà planifié plusieurs thèmes : du 10 au 12 juin, c’est la Fin de semaine fétiche ; du 17 au 19 juin, le Rétro Disco Party ; la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, les 24-25-26 juin, c’est le Week-end familial (18+).

    On propose aussi à la clientèle des [email protected] tous les vendredis, samedis et dimanches (et les jeudis dès le 23 juin). À ne pas oublier le KARAOKÉ, tous les vendredis de 21 h à 1 h. On est déjà assurés de s’amuser lors de la fin de semaine du Noël des campeurs, autour du 25 juillet, avec son défilé, ses décors, etc., week-end qui est généralement très couru par les campeurs et les visiteurs. Bref, on ne s’ennuie jamais au Plein Bois… 

    INFOS | Plein Bois : club resort camping, 550, chemin Saint-Henri, Sainte-Marthe T. 450 459-4646 campingpleinbois.com

    • • •

    Domaine Émeraude

    Le Domaine Émeraude
    Sans contredit, le Domaine Émeraude est le plus petit, mais aussi le plus intimiste de tous les campings pour hommes seulement. Le 1er juin signale son ouverture officielle. Le charme et la beauté d’Émeraude plairont à plusieurs. Ses grands arbres matures et sa végétation en font un lieu de prédilection pour ceux qui désirent le calme et la tranquillité. On peut grandement profiter des divers attraits de ce site fondé il y a 46 ans, dont la piscine extérieure d’eau salée et chauffée et les deux spas. Bien entendu, en raison de la pandémie, les activités normales avaient été suspendues. La différence avec les autres campings est qu’ici les gens font un party s’ils le désirent ou un gros BBQ, etc.

    « C’est un endroit pour bénéficier du calme et de la tranquillité », dit Pierre Bégin, le copropriétaire d’Émeraude. « On peut avoir de la musique, mais à minuit on ferme le tout pour préserver la quiétude des lieux. » Fermée durant les deux dernières années, l’île Ronde est à présent accessible pour ceux qui souhaitent pratiquer le naturisme et s’égarer dans ses sentiers… Il y a un total de 25 terrains avec services et une autre quinzaine sans services. Mais on peut louer aussi 13 hébergements diversifiés pour une durée d’une fin de semaine ou plus. Puisque le domaine est niché dans la région de Nicolet-Yamaska, on peut y pratiquer plusieurs activités sportives (randonnée en plein air, vélo, etc.). À vous d’en profiter ! 

    INFOS | Domaine Émeraude — Centre de loisirs et de camping pour hommes, 261, rang de la Grande-Terre, Saint-François-du-Lac, Québec, J0G 1M0 T. 450 568-3634 
    domaine-emeraude.com

    • • •

    Le Bain de Nature

    Le Bain de Nature 
    À peu près à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, dans la région de l’Estrie, se trouve ce havre de paix qu’est le Bain de Nature, fondé il y a maintenant plus de 30 ans. Cet endroit diffère des autres campings par son aspect de club privé pour hommes seulement. « Le Bain de Nature semble l’un des secrets les mieux gardés, un endroit serein et intime pour décrocher et relaxer. On s’y arrête pour profiter de la nature et du beau temps en toute tranquillité. Un lac privé au cœur du site ajoute à cette décoration naturelle », comme le disait si bien, il y a quelques années, notre collègue Michel Joanny-Furtin. On peut profiter des jardins, des plans d’eau, des sentiers, du spa extérieur et du sauna intérieur. Un grand chalet peut accueillir plusieurs personnes pour une ou plusieurs nuits.

    Cette année, on installera un grand escalier en colimaçon qui permettra d’accéder aux jardins directement par le balcon de votre chambre. Comme son nom le révèle, le Bain de Nature est un site naturiste et les hommes qui y vont sont encouragés à le faire pour mieux communier avec l’environnement paisible et naturel de cet espace. Mais attention, ce site fonctionne comme un club privé, il faut donc devenir membre — 50 $/personne pour l’année — pour bénéficier des installations au coût de 10 $/jour. Vous pourrez y amener un ami pour la modique somme de 20 $. Pour louer une chambre, il vous en coûtera 95 $ pour deux personnes et 75 $/personne. « Il n’y a pas de restrictions dues à la COVID-19 cette année, donc les spas seront ouverts ainsi que le cinéma, on revient à la normale après deux ans de pandémie », souligne le sympathique Kerry Summers, le gardien des lieux…

    INFOS | Bain de Nature, 127, rue Lussier, Saint-Alphonse-de-Granby T. 450 375-4765

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité