Dimanche, 19 mai 2024
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLes meurtres du magicien (L’art du meurtre, 3)

    Les meurtres du magicien (L’art du meurtre, 3)

    L’agent du FBI Jason West se voit contraint de partir en convalescence au Wyoming, dans la résidence secondaire de son copain, afin de se remettre d’un accident de voiture avec délit de fuite. Pour occuper le temps, il partage ses lumières sur un vol d’art inhabituel : une collection d’accessoires et affiches de prestidigitation.

    Tout semble assez simple jusqu’à ce que le corps du propriétaire soit retrouvé assassiné. Suite directe des Meurtres de Monet, second volume de la série, Jason fait ici face à une galerie de suspects aussi longue qu’une baguette de magicien puisque le propriétaire était détesté de tous, y compris de sa conjointe. Par ailleurs, il semble ne pas être la première victime d’une série de meurtres de magiciens dont chacun des corps est retrouvé associé à une carte de tarot. Mais qui peut donc en vouloir à des adeptes de tours de passe-passe ?

    La petite ville abrite une quantité impressionnante de magiciens amateurs ou professionnels et les interrogatoires se multiplient donc. Par ailleurs, bien que Jason soit heureux que sa relation soit au beau fixe avec Sam, lui-même chef de l’unité d’analyse comportementale du FBI, il ne peut s’empêcher d’avoir le sentiment agaçant que celui-ci le surprotège en coulisse. Bien évidemment, la nature de son accident demeure toujours trouble — collision accidentelle ou tentative de meurtre — et il n’est pas encore rétabli, mais est-ce trop demander que d’avoir une relation égalitaire ?

    Pour compliquer le tout, Jason commence à recevoir des « cadeaux » de Kyser, un psychologue associé à une précédente affaire de meurtres en série. Celui-ci a quitté le pays avant qu’il ne puisse procéder à son interrogatoire et Jason demeure convaincu qu’il y a anguille sous roche. Quelles sont les motivations de l’inquiétant thérapeute ? Encore une fois, Josh Lanyon parvient à créer un véritable « accrolivre » en combinant une intrigue captivante avec des personnages attachants et complexes. Les amateurs et amatrices seront heureux d’apprendre que la conclusion du roman annonce déjà l’amorce d’une enquête qui semble encore plus coriace.

    INFOS | Les meurtres du magicien (L’art du meurtre, 3) / Josh Lanyon. [France] : MxM Bookmark, 2024, 269 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité