Roses et champagne (tome 1 de 4)

0
75

Le froid de Moscou transperce les fourrures les plus épaisses et, malheureusement, Jeong Iwon semble fort mal équipé pour y faire face. Non seulement son manteau est trop léger, mais il est empêtré dans un procès dans lequel il ne sait plus où donner de la tête pour sauver son client. C’est littéralement un combat à la David contre Goliath et, alors qu’il croit tout perdu, le jeune avocat trouve un allié inattendu en la personne de César Alexandrovitch Sergueïev.

Le seul hic est que ce dernier est le fils du plus grand oligarque de la mafia russe. Bref, pour affronter la mafia, il doit pactiser avec celle-ci. Mais, se demande Jeong, pourquoi César accepte-t-il même de considérer une telle alliance ? La réponse ne se fait pas attendre puisque l’avocat est tombé dans l’œil du géant blond qui est prêt à tout pour le séduire, même aux coups les plus bas.

Le fait que, malgré son attirance évidente, Jeong se refuse à succomber à ses avances ne fait d’ailleurs qu’exacerber l’intérêt de celui-ci à monnayer la moindre information contre un baiser et, pourquoi pas, un peu plus. Malgré les apparences, le récit navigue dans les eaux des comédies romantiques des années 60 à la Rock Hudson et Doris Day, où chacun des protagonistes joue à un jeu du chat et de la souris. La question est cependant de savoir qui est le chat et qui est la souris et lequel des deux hommes
succombera aux charmes ou aux traquenards de l’autre.

Écrit par Zig et dessiné par Ttung Gae, Roses et champage se positionne dans la plus pure tradition des BL (Boy’s Love) coréens auxquels les éditions Delcourt consacrent une place de choix au cœur de leur toute nouvelle collection KBL. La publication des quatre tomes de la série s’étalera au cours des prochains mois au sein d’une édition française de très grande qualité, que ce soit sur le plan de la traduction que de la facture d’impression.

INFOS | Roses et champagne (tome 1 de 4) / récit de Zig & dessins de Ttung gae. Paris : Delcourt, 2024, 241 p. (collection KBL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici