Nora et Luce, les super mamans de Marcus

0
176

Marcus est très excité par la fête qui se déroule dans son quartier puisque s’y tiendront des épreuves plus étourdissantes les unes que les autres. Mais que faire lorsqu’on est confronté à des règlements rétrogrades qui compliquent tout ? Heureusement qu’il n’a pas seulement une, mais bien deux super mamans !

La fébrilité est bien palpable dans la maisonnée de Marcus où ce dernier presse ses deux mamans, Luce et Nora, de se rendre au parc. Il y a des épreuves en famille et le jeune garçon rêve de remporter une course de sac, un tir à la corde ou la cueillette d’une pomme dans un seau d’eau.

Malheureusement, il se heurte à un problème de taille puisque les règles indiquent toujours que les papas doivent se placer à gauche et les mamans à droite. Quand on a deux mamans, même s’il les aime plus que tout, c’est toujours un peu agaçant de voir sa différence chaque fois soulignée. Heureusement, ses mamans vont remettre les pendules à l’heure, au grand soulagement des autres familles. À l’aide d’une prémisse très simple, l’autrice Renee Wilkin et l’illustratrice Catherine Petit présentent un récit auquel tous les enfants pourront aisément s’identifier au cœur d’une belle leçon sur la diversité et l’inclusion. Magnifiquement mis en image, ce cinquième titre de la collection « Petits géants » ne manquera pas de susciter rigolades, réflexions et échanges en famille.

INFOS | Nora et Luce, les super mamans de Marcus / Renee Wilkin & Catherine Petit. Blainville : Boomerang, 2024, 36 p. (Petits géants)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here