Jeudi, 12 décembre 2024
• • •
    Publicité
    HomeCultureLivresPatrick Fillion’s Book of Spells

    Patrick Fillion’s Book of Spells

    L’arrivée des fêtes de l’Halloween est également annonciatrice d’une délicieuse tradition qui enchante les adeptes de fantastique et d’homoérotisme : la publication par les éditions Class Comics d’un nouveau titre qui célèbre avec éclats la puissance d’une nuit arrosée d’une bonne giclée d’horreur et de liqueur séminale !

    Pour cette nouvelle célébration, Patrick Fillion nous présente son Book of Spells, un livre des sortilèges dans lequel se retrouvent plusieurs créatures de la nuit, ainsi que d’innocentes victimes issues du bestiaire de ses personnages les plus emblématiques. On y retrouve également une surprise puisque le bédéiste délaisse l’image, le temps de quelques pages, pour plonger dans la prose.

    Dans « Ravenous Craving », Felix Himner (alias Naked Justice) recherche un déguisement qui le mettra en valeur, hésitant entre ange ou démon, pour finalement opter pour un costume d’Adam. Il ignore cependant que Jacko the Halloweener épie chacune de ses transformations et qu’une éjaculation explosive (ce n’est pas une métaphore) conclura leur rencontre.

    C’est dans « Spine-Tingler » que le bédéiste présente un court récit, accompagné de quelques images, où Deimos fait face aux manigances de la sorcière Baba-Yaga qui recherche un ultime ingrédient pour élaborer un sortilège : la semence d’un ange déchu. Patrick Fillion démontre qu’il excelle dans la maîtrise de la plume écrite tout autant que graphique, alors qu’il relate les tortures infligées au héros par des gobelins voraces.

    Dans « Fangs » (ou « Fags » selon le lettrage), Red Velvet visite Peter, un musculeux jeune homme qu’il transforme progressivement en son familier, avant de s’attaquer aux autres occupants de l’immeuble. Comme il le souligne si bien, « il est plutôt étrange d’avoir dû embrasser la mort pour enfin vivre pleinement » (traduction libre). Le bédéiste présente également de nombreuses planches d’animation image par image, où la progression des pages PDF recompose sous nos yeux l’abandon lascif des victimes de son imagination débridée : Ghostboy, Deimos, Isaiah, Marko Finn, Zahn et Diablo.

    À noter que les éditions Class Comics comptent de nombreuses autres publications érotico-horrifiques célébrant l’Halloween telles que Sons of Midnight, A Very Sunny Halloween (3 volumes), The Class Comics Halloween Special (3 volumes) et l’excellente série Jacko’s Horny Halloween Tales qui arbore la patine ancienne des BD des années 70. Les BD sont disponibles, en format numérique, sur le site de Class Comics : https://classcomics.com/site

    INFOS | Patrick Fillion’s Book of Spells / Patrick Fillion. Vancouver : Class Comics, 2024, 96 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Livres

    The Voyeur

    Publicité