Troisième et dernier volume de la série du collectif Godsstation, qui résout les mystères entourant la série de meurtres sataniques qui se sont déroulés dans l’orphelinat d’un petit village d’Angleterre. Des révélations qui éclaireront également d’un jour nouveau la relation entre les deux enquêteurs, Lance Hunter et William Gilbert.
Exorciste émérite, Lance ne pouvait que s’interroger sur certains comportements étranges du policier qui l’accompagne tout aussi bien dans son enquête que dans sa chambre à coucher. Son instinct ne le trompait pas puisque la libido déchaînée de celui-ci cachait une part d’ombre qui allait bien au-delà de pratiques sadomasochistes.
En effet, l’une des victimes refuse de se détacher du plan terrestre et entend bien infliger un châtiment terrible à ceux et celles qui ont réalisé les sacrifices : William se révèle ainsi le conduit idéal pour perpétrer les supplices sanglants. Lance saura-t-il faire fi des élans de son cœur et éliminer son amant ou bien est-il encore possible de le délivrer de ses démons ?
Ce troisième opus est tout aussi efficace que les deux premiers, tant sur le plan graphique que sur celui du cheminement des différents personnages, même si la conclusion demeure un peu télégraphiée. Fidèle aux règles du yaoï, il ne faut pas se surprendre que la BD soit teintée d’un romantisme exacerbé, parfois même aux frontières du mélodrame.
On pourrait s’attendre à ce que ce dernier opus soit uniquement articulé autour d’une confrontation surnaturelle entre les deux hommes, mais l’ouvrage réserve une petite surprise puisque, après l’épilogue du chapitre 14, il propose un antépisode sous la forme d’un chapitre 9.5, où l’on goûte de près aux débordements charnels des deux hommes intervenus au cours de l’enquête.
Comme à leur habitude, les éditions Taifu Comics proposent un ouvrage doté d’une traduction impeccable et ponctué de magnifiques planches imprimées sur papier glacé.
INFOS | Sanctify, vol. 3 / Goddstation (Collectif). Paris : Taifu Comics, 2024, 240 p. (Yaoï)