Weston LaRue accepte un pari lancé par ses amis afin de se venger de la doyenne de l’université : séduire et corrompre son fils, John Thomas Hawthorne, surnommé JT, un modèle de droiture à la réputation sans tache.
Ce premier tome de la série Les Princes de Park Avenue, d’Ella Frank et de Brooke Blaine, nous entraîne au cœur de l’université d’Astor, où le paraître semble résolument l’emporter sur l’être. À ce titre, bien que l’on dise que le ridicule ne tue pas, le groupe d’étudiants ne peut tolérer que la doyenne les ait humiliés. Pour laver leur honneur bafoué, ils désignent alors Weston, le séducteur charismatique du clan, comme instrument de leur vengeance.
Ce qui semble d’abord n’être qu’un jeu de pouvoir et de séduction devient graduellement plus complexe lorsque les deux hommes développent de véritables atomes crochus. JT, qui n’avait jamais remis en question son hétérosexualité, est soudainement confronté à de nouveaux désirs, alors que Weston est pris à son propre piège devant l’éclosion de sentiments véritables. Mais sa réputation de tombeur insatiable, au cœur froid ceinturé d’une armure inexpugnable, est également en jeu et il n’entend pas l’abandonner, ou pire encore, affronter le regard moqueur de ses amis.
Le scénario du pari amoureux n’est évidemment pas sans rappeler celui du roman Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, publié en 1782, qui a durablement marqué les esprits. Le parallèle est d’autant plus frappant que cette relecture met elle aussi en scène des tensions liées aux classes sociales. Cela dit, il est difficile de résister au plaisir qu’offre cette transposition dans un contexte gai. La chimie entre les personnages est bien développée et, même si une certaine prévisibilité demeure inévitable, ce bémol est compensé par des protagonistes attachants et une écriture efficace, qui remplit pleinement son rôle de divertissement romantique.
Le second tome, Le mannequin, annoncé pour juillet, se déroule sur un tournage XXX, où un mannequin se trouve par erreur catapulté et ainsi confronté à l’incarnation de ses fantasmes de bûcheron musclé. Intrigant !
INFOS | Le Playboy / Ella Frank et de Brooke Blaine. Saint‑Gein (France) : MxM Bookmark, 2026, 517 p.

