Mercredi, 17 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresJourneys across the rainbow

    Journeys across the rainbow

    À la lecture du titre de cet ouvrage, plusieurs lèveront sans doute les yeux au ciel en soupirant : «Pas un xième bouquin sur le développement personnel qui doit m’apprendre à joyeusement cheminer sur le doux sentier du mieux-être éternel.»

    Et c’est un peu ça, à la différence près qu’il n’est constitué que de brefs témoignages sans tout le bla-bla de psychologie de cuisine qui à la longue génère souvent le besoin irrésistible de se taper une belle petite dépression.

    Différents thèmes y sont abordés tels l’amour, le milieu du travail, la famille, l’amitié, le sida, la spiritualité ainsi que l’affirmation de son identité homosexuelle. Ce dernier chapitre renferme par ailleurs les témoignages fort intéressants de Dave Pallone, ancien joueur-vedette du base-ball, et du sergent Mitchell Grobeson, premier officier de police ouvertement gai au département de police de Los Angeles (un récit particulièrement hallucinant, s’il en est un).

    Dans le même esprit, on retrouve également les témoignages de Dan Jinks, producteur du film American Beauty ou de Patricia Nell Warren, auteure des romans bien connus The Front runner et Harlan’s Race.

    Bref, un ouvrage sans prétention qui s’avère agréable à lire et qui plaira certainement aux amateurs de témoignages et autres faits vécus.

    Journeys across the rainbow : Inspirational stories for the human race / Dale Colclasure & David Jensen (éd. intellectuel). Boulder, Col. : Rainbow Pride Press, 2000. 299p

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité