Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe livre d’Esther

    Le livre d’Esther

    Portant en bandeau le sous-titre de «biographie prophétique de Madonna», cet ouvrage attise immédiatement la curiosité. 

    Isaac Bender, biochimiste de profession, se voit chargé par la CIA de procéder à des tests sur un comprimé portant le nom de “dreampill”. Ce dernier permet d’accéder à une autre dimension, un autre état, en compagnie de ceux qui ont également absorbé ledit produit.

    Ses rêves le connectent mystérieusement à Madonna, atteinte d’un cancer grave et où il a une vision à l’effet que celle-ci sera victime d’un attentat. Il ne peut malheureusement pas empêcher la chose et Madonna plonge dans un terrible coma.

    Isaac tente alors de prendre contact avec celle-ci et de trouver un moyen pour l’extirper de son silence. Plus mystérieux encore, il tente de comprendre quel est le lien entre la Madone et le personnage biblique d’Esther auquel elle est associée au cours des séances de dreampill.

    Un roman qui intéressera sans aucun doute les fans de Madonna. Il faut concéder que les deux auteurs ne pèchent pas par manque d’imagination, ce qui est tout à leur honneur. Le discours mystico-religieux autour de Madonna sera cependant peut-être plus difficile à digérer pour plusieurs et se révélera sans doute même plus agaçant qu’autre chose.

    Une curiosité pour les non-initiés; un incontournable pour les inconditionnels.

    Le livre d’Esther / Marc Britan & Christine Ouin. Montréal : Lanctôt éditeur, 2007. 331p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    DiBearCity

    Shout Out

    Publicité