Samedi, 27 novembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresVivre avec l’homosexua­lité de son enfant

    Vivre avec l’homosexua­lité de son enfant

    Il existe peu d’ou­vrages en langue fran­çaise qui s’adressent aux parents qui ont à apprivoiser l’homo­sexualité de leur enfant. Plus souvent qu’autre­ment, il s’agit de traductions d’ou­vra­ges américains plus ou moins adaptés à la réa­lité québécoise.

    C’est donc avec un grand intérêt que l’on aborde cet ouvrage qui, il faut dès le départ le souligner, est extrêmement bien écrit et articulé.

    On y aborde la question du coming-out, des relations avec les parents ou entre les parents, une démystification de l’homosexualité et des stratégies y sont même proposées afin d’apprendre à se retrouver en tant que famille. Mais, surtout, on y aborde la question fondamentale : découvrir qui est véritablement son enfant est mieux que d’en garder une image magnifiée.

    Dès le départ, l’ouvrage nous propose de suivre une mise en situation ingénieuse qui amène le lecteur à suivre l’évolution d’une même famille incluant une analyse des problématiques et des pistes de solution pour désamorcer les tensions. Finalement, quelques organismes et ressources bibliographiques sont conseillés.

    Un excellent ouvrage qui explore avec simplicité et honnêteté l’en­semble des situations et problématiques qui peuvent se présenter.

    Vivre avec l’homosexua­lité de son enfant / Sylvie Giasson. Montréal : Bayard Canada, 2007. 237p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Une voix dans la nuit

    Give it to me

    Publicité