Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLes chasse-regrets

    Les chasse-regrets

    Abélard, professeur de philosophie, fête son 70e anniversaire de naissance : un événement qui se fait à l’instigation de l’un de ses anciens élèves, Jean-Marie.

    Il est 11h30 et la petite réception, a lieu à 20h. Les deux hommes sont ensemble toute une journée à préparer la réception mais également à ressasser certains éléments clés de leur relation et à enfin amener au grand jour ce qui ne fut jamais dit.

    Adélard est hétérosexuel et se révèle engoncé de ce qui semble souvent être une certaine suffisance, mais il cache surtout une grande insécurité face à sa sexualité et face à l’affection qu’il ressent pour Jean-Marie.

    De son côté, ce dernier a toujours ressenti un amour incommensurable pour son ancien professeur tout en sachant bien qu’une distance infranchissable les sépare. Mais l’est-elle vraiment et n’est-il pas possible de se réaliser amoureusement sans que l’aspect charnel entre en jeu? Peut-être, mais faudrait-il encore que les deux hommes acceptent de se mettre à nu et de cesser leurs jeux d’alcôve.

    L’auteur, Serge Brousseau, explore avec soin la psychologie de ses personnages qui se révèlent ainsi de plus en plus complexes au fil du récit.

    Les chasse-regrets / Serge Brousseau. Montréal : Les Éditions Pop fiction, 2010. 134p. (Collection Homonyme)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité