Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresEt maintenant, allongez-vous!

    Et maintenant, allongez-vous!

    Ralf König nous a habitués à ses personnages obsessifs et compulsifs, particulièrement en regard du sexe, et il ne faut donc pas s’étonner que son dernier opus se déroule dans le cabinet d’une psy et, plus particulièrement, autour de celle-ci.

    La docteure Silke Hempel a une clientèle composée de névrosés dont elle a de plus en plus de difficultés à endurer les sempiternelles complaintes, et si l’un d’eux a le malheur d’être heureux, elle est prise d’une crise de vomissements.

    Il faut dire que rien ne va pour elle : c’est le début de la quarantaine, elle est divorcée, son ex se préoccupe comme d’une guigne de leur fils qui, lui-même, ne s’intéresse qu’à Internet (son univers s’écroule lorsqu’elle visionne une vidéo, enregistrée sur Youtube par ce dernier, où il mange de la merde de chien, juste pour voir ce que ça goûte).

    Et voilà qu’elle rencontre Maddin Leopold arrivé du fin fond de sa campagne natale qui veut lui faire du rentre-dedans. Elle craint d’être blessée dans cette relation, mais c’est sans compter sur les plans ourdis par son secrétaire gai, Bert, pour que la passion naisse et s’épanouisse au grand jour.

    Un récit rigolo et qui, comme c’est souvent le cas chez Ralf König, met en scène des personnages nuancés. C’est particulièrement le cas de Silke et Bert: chacun découvrira éventuellement qu’une relation de couple n’est pas aussi complexe ou aussi simple qu’on aimerait souvent bien le croire, même dans la communauté gaie.

    Un pur plaisir!

    Et maintenant, allongez-vous! / Ralf König. Paris : Glénat, 2010. 150p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité