Après avoir profité de Londres vu d’en bas, pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour admirer les sites et attractions célèbres de la capitale. Vous pourrez profiter de vues panoramiques sur Londres depuis bien des endroits, depuis les bars chics jusqu’aux sommets des collines !
1. Cathédrale St Paul
En plus d’être un repère important dans l’horizon londonien, la Cathédrale St Paul offre des vues exceptionnelles de Londres depuis la Golden Gallery. Vous devrez monter 530 marches pour y parvenir, mais la vue en vaut la peine ! Vous pourrez contempler la Tamise, le South Bank, la Tate Modern, le Shakespeare’s Globe et bien d’autres sites légendaires de Londres.
2. Primrose Hill
La vue depuis le sommet de Primrose Hill est l’une des meilleures de Londres et c’est entièrement gratuit ! Depuis le sommet de la colline (63 mètres ou 206 pieds au-dessus du niveau de la mer), vous disposez d’une vue dégagée sur tout le centre de Londres. Et bien sûr, vous pouvez visiter Regent’s Park, et même apercevoir certains des résidents célèbres de Primrose Hill lors de votre passage dans ce quartier.
3. Oxo Tower
Faites une pause à l’Oxo Tower pour prendre un verre ou pour dîner, combiné avec des vues à couper le souffle sur la Tamise. Faites des folies dans le restaurant, profitez d’un diner plus relax dans la brasserie ou allez déguster un cocktail au bar en vous imprégnant des vues sans pareilles sur la Cathédrale St Paul.
4. Tower Bridge
Effectuez la visite de la Tower Bridge Exhibition et admirez la Tamise depuis 42 mètres de hauteur (42 pieds) ! La vue depuis les passerelles couvertes du pont englobe le Gherkin, le Monument et HMS Belfast. La visite couvre également la Salle des turbines victoriennes et vous pourrez vivre la remontée virtuelle du pont.
5. The London Eye
Le London Eye offre des vues impressionnantes sur Londres : vous pourrez voir jusqu’à 40 kilomètres (25 miles) de distance dans toutes les directions ! Et pourquoi ne pas rendre cette expérience encore plus spéciale en embarquant pour un vol au champagne ou à bord d’une capsule privée. De plus, vous disposez de deux spectacles pour le prix d’un avec le nouveau cinéma 4D du London Eye, offrant un vol multi-sensoriel sur Londres, sous la direction d’une mouette !
6. Le Monument
Le Monument a été construit dans les années 1670 pour commémorer le Grand Incendie de Londres, qui a détruit une grande partie de la City. A son sommet, le Monument offre des vues panoramiques de Londres. L’entrée au site ne coûte que £3. Pour atteindre le sommet, il faut monter 311 marches, mais si vous n’êtes pas d’humeur à braver cette ascension, une caméra live diffusant les vues se trouve à l’entrée.
7. Vertigo 42
Tower 42 est le bâtiment le plus haut de Londres, il n’est donc guère étonnant que la vue depuis son sommet soit des plus spectaculaires. Il s’agit d’une tour à bureaux, mais même si vous n’y travaillez pas, vous pouvez rejoindre le bar à champagne, Vertigo 42, qui culmine à 182 mètres (600 pieds) au-dessus du niveau de la rue, et siroter quelques bulles tout en admirant la capitale. Il est toutefois essentiel de réserver.
8. Alexandra Palace
Montez en direction d’Alexandra Palace pour découvrir des vues sensationnelles sur Londres. Et comme ce site se tient dans près de 100 hectares de parc, vous profiterez également de la verdure ! Alexandra Palace dispose aussi d’une patinoire et abrite régulièrement des événements.
9. Jardin sur les toits du Trafalgar
Dégustez une coupe de champagne et regardez la foule de Trafalgar Square depuis les hauteurs du jardin sur le toit de l’hôtel Trafalgar. À partir de là, vous pourrez voir beaucoup des attractions de Londres, notamment le London Eye, la Colonne de Nelson, la National Gallery et d’autres encore.
10. Royal Observatory Greenwich
The Royal Observatory Greenwich offre une vue sublime sur le Greenwich historique, Greenwich Park et sur la City. À l’Observatoire Royal, vous pourrez également visiter le Planétarium pour une fantastique vision du ciel la nuit. Greenwich est la demeure du temps et vous pourrez vous tenir sur le célèbre méridien qui divise les hémisphères est et ouest.