Mardi, 16 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Les meilleurs saunas gais d’Europe ?

    C’est en Europe que vous trouverez les meilleurs saunas gais, dit-on. L’Amérique a ouvert la voie avec la scène des bains publics dans les années 1970, mais les saunas (ou baths) nord-américains ont décliné et ne se sont jamais complètement rétablis au cours de la décennie suivante.

    Maintenant que la plupart des rencontres sont organisées via des applications, les saunas gais peuvent avoir du mal à attirer les gens. Pourquoi se donner la peine d’aller au sauna quand on peut tout organiser sur son téléphone, diraient certains ? 

    Eh bien, de nombreuses connexions numériques potentielles ne dépassent jamais le stade du sexting. Peu de gens semblent capables de « s’adapter ». Et il y a toujours le risque de rencontrer quelqu’un qui ne correspond pas aux photos qu’il vous a envoyées et aux choses dans lesquelles il prétend être.

    Si vous rencontrez quelqu’un dans un sauna, vous le voyez en chair et en os et avez pour ainsi dire l’occasion de le connaître immédiatement. Dans certaines grandes villes, les saunas gays fonctionnent grâce à leur masse critique. L’une des raisons pour lesquelles les gens sont attirés par les villes est due au fait qu’il est possible de trouver des possibilités plus prospectives, dirons-nous, romantiques ? Dans les saunas gais les plus grands et les plus fréquentés d’Europe, vous pouvez en trouver plusieurs en l’espace d’une soirée. À quoi bon être assis seul chez soi ?

    Der Boiler – Berlin

    BOILER - Die Männersauna in Kreuzberg mit einem Lächeln
    BOILER - Die Männersauna in Kreuzberg mit einem Lächeln

    Berlin et Londres sont des destinations imbattables pour les voyageurs gays. La taille même de ces villes ouvre toutes sortes de possibilités. Londres a peut-être une scène gaie plus importante en termes numériques – des utilisateurs Grindr plus actifs – mais Berlin est la ville la plus étrange. Bien entendu, son plus grand sauna gai mérite une visite. Réparti sur trois étages, vous pourrez vous frayer un chemin à travers le hammam, le sauna finlandais et tenter votre chance dans la pièce sombre. C’est l’un des saunas gais les plus fréquentés et les meilleurs d’Europe. Il y a souvent beaucoup de monde le dimanche. Der Boiler n’est pas central mais cela vaut le trajet en bus ou en taxi si vous recherchez de l’action.

    Sauna Nieuwezijds – Amsterdam

    Amsterdam Gay Sauna Guide 2024 - recensies, foto's, gay-kaart - Travel Gay
    Sauna Nieuwezijds - Le Top #1 des saunas gays à Amsterdam ?

    Sauna gai populaire au cœur d’Amsterdam, Sauna Nieuwezijds est moderne et bien entretenu. C’est assez compact mais les installations sont bonnes et c’est souvent occupé. Sauna Nieuwezijds est le seul sauna gay d’Amsterdam. Comme pour tous les saunas gais, cela dépend de l’heure à laquelle vous y allez et de la chance du tirage au sort. Tout cela fait partie du plaisir. Rien n’est garanti lorsque vous entrez. Vous pouvez établir une ou deux connexions intéressantes. Là encore, ce n’est peut-être pas le cas. Amsterdam est une ville très internationale, vous pouvez donc y trouver un large éventail de gars.

    IDM Sauna – Paris

    Un sauna gay à Paris ? Où aller pour la réouverture - têtu·
    IDM SAUNA HORAIRES

    Bienvenue dans le Paris gai, une ville longtemps associée au plaisir et à la décadence. Dans l’ancien quartier bohème de Montmartre, vous trouverez IDM, probablement le sauna gay le plus fréquenté de Paris. Réparti sur quatre étages, vous trouverez de nombreuses actions. Ce sauna est ouvert de midi à 1h du matin, vous ne pouvez donc pas y passer une nuit. C’est le samedi, le dimanche et en semaine après le travail. Vous pouvez facilement rejoindre IDM Sauna à pied depuis la gare du Nord.

    Sauna Macho – Bruxelles

    Oasis : Plongez dans cet établissement de bains avec les garçons de  Bruxelles !

    Bruxelles est assez sous-estimée en tant que destination gaie. La capitale belge est un peu comme un mini Paris et c’est une ville formidable à explorer. Vous trouverez une excellente scène gay. Le sauna gay le plus populaire de Bruxelles s’appelle Macho Sauna. Il est situé au centre de la ville. Comme pour la plupart des saunas gays, il est plus fréquenté le week-end, lorsque les clubs ferment, et souvent le dimanche. C’est garanti d’être occupé lorsque la fête du circuit de La Demence a lieu et que les reines du circuit sont en ville.

    Sauna Paraíso – Madrid

    La sauna Paraíso reabre tras permanecer 20 días cerrada por la viruela del  mono | Madrid

    L’un des saunas gais les plus grands et les plus anciens de Madrid. Vous trouverez à Madrid l’une des meilleures scènes gaies d’Europe. La vie nocturne gaie est géniale et la ville est inondée de touristes. Cela revient encore une fois à la masse critique. Il y a tellement de gars à Madrid qui n’ont qu’une seule chose en tête. Vous pouvez vous retrouver ici dans des enchevêtrements très mémorables, surtout le week-end. Certains samedis soirs seront riches en testostérone. Cela vaut vraiment le détour si vous cherchez des méfaits à Madrid.

    Sweatbox Sauna – Londres

    One of London's longest running saunas is closing for a £1 million refurb -  Attitude

    Situé au cœur de Londres, Sweatbox Sauna est facile d’accès et ouvert 24h/24. Vous pouvez vous présenter un dimanche après-midi pluvieux ou après avoir été en boîte un vendredi soir. Comme il y a tellement d’hommes gays à Londres, Sweatbox peut être très fréquentée. Pendant le week-end de la fierté, il sera plein à craquer. Sweatbox dispose également d’une salle de sport, c’est donc un endroit idéal pour s’amuser après une séance d’entraînement. Action garantie le week-end, d’autant plus que les clubs et bars ferment.

    Pleasuredrome – Londres

    En séjournant à Londres, vous trouverez Pleasuredrome sous les arches près de la gare de Waterloo. Sweatbox et Pleasuredrome sont tous deux les saunas les plus populaires de Londres.

    Pleasuredrome to Open Expansion Later This Year - QX Magazine

    Cela dépend de celui dont vous êtes le plus proche : Londres est une vaste ville. Pleasuredrome est ouvert 24 heures sur 24 et attire environ 15 000 hommes chaque mois. Il a également la particularité d’être le seul lieu gai du Royaume-Uni doté d’un bar ouvert 24h/24. C’est peut-être un petit bar, mais c’est un bon endroit pour prendre une pinte lorsque vous avez besoin d’une pause après toute la croisière.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité