Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresAbsolute Authority, vol. 1

    Absolute Authority, vol. 1

    Une splendide réédition, en format de luxe, des premières aventures du groupe The Authority qui fit son apparition en 1999.

    Qui sont-ils? Sans aucun doute l’équipe de superhéros la plus diversifiée, complexe et originale du panthéon de la bande dessinée!

    À sa tête, on retrouve Jenny Sparks, l’esprit du 20e siècle, qui renait et meurt au début et à la conclusion de chaque nouveau siècle. Midnighter et Apollo, deux hommes gais qui éprouvent un amour incommensurable l’un pour l’autre: le premier est l’avatar de Batman en plus violent, et le second celui de Superman en plus brutal et romantique.

    Jack Hawksmoor, qui contrôle les villes, leur structure, leur architecture et leur mémoire. Engineer, une femme constituée de nanorobots qui lui permettent de contrôler les machines et son propre corps. Le Docteur, de son côté, est un drogué qui a hérité des pouvoirs de tous les chamans qui ont marqué l’histoire et, finalement, Swift, une femme-oiseau d’une grande violence.

    Best-seller, ce premier volume dépeint notre équipe aux prises avec d’innombrables forces: dimension parallèle, terrorisme international et… Dieu.

    La série peut se vanter de ne pas sombrer dans les lieux communs et nous présente des intrigues à la fois originales et trépidantes! Ajoutons à cela, dans toute sa splendeur, le premier couple de superhéros gais de l’histoire, en particulier Midnighter qui se révèle un heureux contraste d’extrême violence et de tendresse (envers Apollo).

    Une réédition grand format sur 384 pages d’un papier aux couleurs flamboyantes d’une extrême qualité, accompagnée de nombreux croquis et planches inédites ainsi que d’une nouvelle histoire commémorant les 25 ans de Wildstorm, l’éditeur original.

    Malgré son prix de 90$, la magnificence de l’édition en fait un cadeau fabuleux à offrir ou à se faire offrir. Attention! Ne pas confondre avec les éditions de 2002 et 2011 qui portent le même titre. 

    Absolute Authority, vol.1 / Warren Ellis, Bryan Hitch, Paul Neary & Laura Martin. New York: DC Comics; Slp edition, 2017. 384p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le trou dans le mur

    Cavalcade of Boys

    Publicité