Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilConsommationIdées cadeauxLe guide de l'auto 2021

    Le guide de l’auto 2021

    Pandémie ou pas, élections ou pas, chaque année le guide de l’auto revient avec les premières feuilles d’automne. Un volume épaisd’environ 700 pages qui, véritable bible pour tous les amateursd’automobiles, petites ou grandes, dispendieuses ou économiques, sportives ou familiales. En somme pour tous les goûts. L’automobile évolue à grands pas, une nouveauté technologique n’attend pas pour chasser l’autre.

    On ne peut pas en dire autant de ceux qui travaillent quotidiennement à nous informer sur les nouveaux modèles et qui sont derrière cette nouvelle édition. 14 hommes, un de plus que dans la Cène, et tous blancs. À croire que les femmes, les communautés culturelles ne conduisent jamais, ne sont jamais amenés à acheter une voiture. Et je ne serais pas étonné si j’apprenais qu’ils sont tous bien évidemment hétéros!

    Ce préambule fait, il n’en reste pas moins que le guide demeure une mine d’informations facilement accessibles quand vient le temps de changer son auto et peut-être trouver son bonheur. 350 modèles ont été essayés et répertoriés et sont tous, à de rares exceptions, disponibles au Québec. Chaque modèle est analysé et des encarts livrent toutes les caractéristiques mécaniques et les options possibles. Un point puisque l’on n’indique plus seulement le prix du véhicule mais on indique ce qu’il en coûte en location ou à l’achat. Bien sûr, c’est indicatif mais permet d’avoir une idée du nombre et du montant de chaque mensualité.

    Parmi les dossiers présentés, un spécial Ferrari, un autre sur la Manic, l’épopée et l’échec du grand espoir de produire un jour une auto purement québécoise. On est dans les années 70 et peu doivent se souvenir de cet élégant coupé aux allures sportives qui n’a pas réussi à s’imposer. S’ajoutent à ces dossiers quelques matchs comparatifs entre modèles semblables. Dans cette édition, ce sont les VUS intermédiaires qui passent sous la loupe des journalistes. Enfin, il y a aussi le classement par catégorie des meilleurs achats possibles. Bref, de quoi passer des heures de plaisir cloitré dans son chalet ou son appartement pendant le temps des fêtes.


    INFOS | Guide de l’auto 2021. Éditions de l’Homme

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Grayson

    Publicité