Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    Des évêques catholiques affirment aux jeunes LGBT : Dieu est à vos côtés

    Un groupe d’évêques catholiques américains a adressé un message de solidarité aux enfants LGBT du monde entier, en leur disant: «Dieu vous aime et Dieu est à vos côté». Une déclaration signée par des évêques catholiques a été publiée par la Fondation Tyler Clementi, une organisation engagée dans la protection des jeunes LGBT.

    «Comme nous le voyons dans les Évangiles, Jésus-Christ a enseigné l’amour, la miséricorde et l’accueil pour tous, en particulier pour ceux qui se sentent persécutés ou marginalisés de quelque manière que ce soit; et le Catéchisme de l’Église catholique enseigne que les personnes LGBT doivent être traitées avec ‘respect, compassion et sensibilité’», peut-on lire dans leur déclaration. 

    Le communiqué reconnaît que les jeunes LGBT «tentent de se suicider à des taux beaucoup plus élevés que leurs homologues hétérosexuels», «sont souvent sans-abri à cause de familles qui les rejettent», «sont rejetés, intimidés et harcelés», et «sont la cible d’actes violents».

    «Nous voulons dire à nos amis LGBT, en particulier les jeunes, que nous sommes avec vous et que nous nous opposons à toute forme de violence, d’intimidation ou de violence. harcèlement dirigé contre vous. Surtout, sachez que Dieu vous a créé, Dieu vous aime et Dieu est à vos côtés», affirme le texte.

    Jane Clementi, cofondatrice et PDG de la Fondation Tyler Clementi, a déclaré: «C’est un excellent début (…) Avec cette déclaration révolutionnaire, ces évêques disent que tous les enfants de Dieu, y compris nos frères et sœurs LGBT +, méritent gentillesse, respect et compassion».

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité