Mardi, 28 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Sideways : Pour l’amateur de comédie musicale et de musique au cinéma

    Sideways est une chaîne qui saura sans aucun doute combler ceux et celles pour qui la chanson et la musique jouent un rôle prépondérant dans l’appréciation d’une œuvre cinématographique. Le Youtubeur y partage des vidéos très détaillées où il décortique le pourquoi et le comment cachés derrière de nombreux films.

    Il s’ingénie notamment à vulgariser les principes sous-jacents à la construction d’une musique dans un film, mais également pourquoi ça ne marche parfois pas du tout. Au cours d’une projection, vous avez peut-être déjà eu le sentiment que quelque chose clochait sans toutefois être capable de mettre le doigt sur la cause exacte. Eh bien, voici la chaîne qui répondra à toutes ces questions existentielles.

    Qui dit musique au cinéma dit comédie musicale et il ne faut donc pas s’étonner qu’elles y soient légions. Le vidéaste porte également son regard vers les films d’animation musicaux de même que sur leur adaptation en prises de vue réelles ainsi que sur des éléments de théorie ou de technologie musicale : The problem with Auto-Tune, How a superhero theme works ou How silent films invented the soundtrack.

    Sa série la plus intrigante et éclairante à la fois est cependant Why the music in [insérer le titre d’un film] is worse than you thought. D’une durée s’étalant entre 30 à 60 minutes, il se penche ainsi sur les remake Disney, Les Misérables et, surtout, à une analyse très fine et surprenante du film Cats.

    À la fois rigolo et éducatif!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité