Mercredi, 7 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresBell, Book and Scandal (Bedknobs and Broomsticks 3)

    Bell, Book and Scandal (Bedknobs and Broomsticks 3)

    Troisième opus d’une série de cinq mettant en vedette Cosmo Saville qui file le parfait bonheur suite à son mariage avec le commissaire de police John Joseph Galbraith ou du moins aimerait-il le croire.

    En effet, Cosmo a la particularité d’être un sorcier issu d’une puissante famille alors que John est non seulement extrêmement terre à terre, mais en filiation directe avec des chasseurs de sorcières qui décimèrent Salem au 18e siècle. En raison de cette parenté lointaine, il semble par ailleurs que les sorts n’ont aucune emprise sur celui-ci (un net avantage lorsqu’on partage la vie d’un sorcier). Il a par ailleurs une aversion profonde pour la magie et a donc fait promettre à son époux de ne jamais utiliser ses pouvoirs.


    Un mariage plutôt improbable qui n’est pas sans évoquer les plus belles heures de Ma sorcière bien-aimée (Bewitched) à la différence près que nous avons ici un couple d’hommes et que Cosmo, au grand dam de son époux, se trouve pris au cœur d’enquêtes criminelles qui impliquent des éléments de sorcellerie.Dans le présent titre, Cosmo réalise qu’une enquête menée par son conjoint, autour d’une série de chantages et de meurtres, cache des liens sinistres avec une cabale antisorciers et peut-être même d’un coup d’État au sein du cercle des sorciers et sorcières.


    Comment peut-il tenir la promesse faite à John alors que les enjeux sortent clairement du cercle des mortels? Et, par ailleurs, cet engagement ne l’amène-t-il pas à trahir sa nature même? Une nouvelle aventure fort amusante de Josh Lanyon qui, encore une fois, nous offre des personnages riches en couleurs et de nombreuses péripéties. Disponible en format numérique.


    INFOS | Bell, book and scandal / Josh Lanyon. É.-U. : JustJoshin Publishing, Inc., 2021. 204p. (Bedknobs and broomsticks,3)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité