Mercredi, 23 juin 2021
• • •
    Publicité

    Montréal passe en zone orange le 7 juin : ce que cela signifie pour le Village

    La métropole basculera enfin en «zone orange» dès le lundi 7 juin prochain après avoir été classée en zone rouge pendant plusieurs mois. Pour les restaurants du Village, cela veut dire que ceux-ci pourront recevoir la clientèle à la fois en terrasse et à l’intérieur.

    Avec l’établissement des terrasses extérieures pour les restaurants à partir du 28 mai dernier, le Village a retrouvé un certain air festif. 

    Rappelons que les terrasses des bars ouvriront le 11 juin prochain. Déjà, l’installation des grands bacs commence aussi à verdir un peu plus ce secteur urbain. On attend aussi d’autres plantations promises par le projet de la firme d’architecture ADHOC.

    Si on permet aux restaurateurs d’accueillir à nouveau la clientèle à l’intérieur de leurs locaux, cela ne veut pas dire qu’on peut retourner à ce qui était normal avant la pandémie de la COVID-19. Il y a encore toute une série de mesures a tenu à rappeler la SDC Village Montréal.

    Voici les mesures que les restaurateurs du Village doivent encore respecter :

    • 2 mètres entre les tables ou séparation physique (p. ex. : plexi);

    • Réservation obligatoire (sauf pour la restauration rapide). 

    • Registre des client.e.s obligatoire;

    • Les occupant.e.s d’une même résidence privée (parents + enfants mineurs ou majeurs, colocataires, etc.) peuvent s’assoir à la même table sans limite de nombre;

    • Un maximum de deux personnes, n’habitant pas à la même adresse, peuvent être assises à une même table. Elles peuvent être accompagnées de mineurs ou de toute autre personne qui nécessite (ou à qui elles procurent) assistance.

    Par ailleurs, la vente d’alcool doit s’arrêter à 23h et la consommation doit cesser dès minuit (donc, pas de verres ou de bouteilles sur la table après cette heure-là).

    En date du 3 juin, la SDC Village Montréal a annoncé également la tenue de deux foires commerciales sur la rue Sainte-Catherine. Les deux week-ends retenus par la SDC pour ces foires sont les 8 et 9 juillet, ainsi que les 26 et 27 août.

    La prochaine étape…
    Rappelons que pour passer au Palier 2 de préalerte, soit la zone jaune, il faudra que le nombre de cas quotidien reste stable ou diminue et probablement que le pourcentage de personnes vaccinées soit plus grand (plus de 75% de la population adulte), ce qui n’est pas encore le cas.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité