Mardi, 28 septembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresUn mort bien mort (Holmes & Moriarity, tome 3)

    Un mort bien mort (Holmes & Moriarity, tome 3)

    Enfin disponible en français, voici le troisième opus de la série des aventures de Holmes & Moriarity. Christopher (Kit) Holmes et J.X. Moriarity sont deux conjoints et auteurs de romans policiers qui se sont retrouvés au sein de tumultueuses aventures survenues dans deux précédents ouvrages, l’excellent Qui a tué son éditeur? puis Mystères au manoir.

    Après plusieurs mois de fréquentation et malgré les valses-hésitations d’Holmes, Moriarity convainc ce dernier d’emménager ensemble. Pour le premier, il ne fait aucun doute qu’il est en présence de l’homme de sa vie. De son côté, même si Holmes est conscient de l’intensité de son amour pour Moriarity, il demeure convaincu que le séduisant écrivain va éventuellement réaliser à quel point il est fade, ordinaire et inintéressant et le quitter. Il avance donc à reculons. Holmes amorce le long travail de déballage des boîtes et découvre, en lieu et place de ses précieux couverts en porcelaine, le cadavre d’un homme soigneusement emballé.

    Comment est-il arrivé dans ses cartons, pour quels motifs et qui est le mystérieux culturiste, au corps magnifiquement tatoué, qui tente d’entrer par effraction dans sa demeure? De nombreux autres problèmes brouillent également les cartes. La carrière d’Holmes est en pleine débandade (les aventures de Miss Butterwith, mettant en vedette une vieille dame excentrique et son chat n’ont plus le vent dans les voiles), alors que les thrillers policiers de Moriarity se maintiennent au sommet des palmarès. À cela s’ajoute, un admirateur de Miss Butterwith, qui représente tout d’abord un baume pour Holmes, mais qui s’avère rapidement un peu trop insistant à son goût. Pour couronner le tout, l’ex-femme de Moriarity s’incruste un peu trop au goût de Holmes. Bref, rien ne va plus dans ces nouvelles aventures où l’auteure, Josh Lanyon, entrelace avec maestria intrigue policière, humour, personnages bien ficelés et moments plus tendres ou sensuels. Les amateurs de l’excellente série Adrien English seront par ailleurs agréablement surpris d’y retrouver une incursion de Jake et Adrien. Une lecture d’été qui, bien évidemment, devrait débuter par les deux tomes précédents.


    INFOS | Un mort bien mort / Josh Lanyon. France: Mxm Bookmark, 2021. 328p. (Holmes & Moriarity, tome 3)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité