Mercredi, 8 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Un Gala 30e Anniversaire remplace le Black & Blue annulé

    On l’a appris récemment à travers les médias sociaux que l’événement majeur du XXXe anniversaire du Black & Blue et les partys connexes ont été annulés en raison des mesures sanitaires. Par contre, un Gala-Spectacle 30e Anniversaire de la Fondation BBCM en l’honneur des 30 ans du Black & Blue aura lieu au Théâtre L’Olympia.

    Kim Richardson, Lulu Hugues, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Barbada et plusieurs autres ont été recrutées pour ce Gala du dimanche 10 octobre à L’Olympia. Et une multitude de prestations artistiques et d’activités seront offertes dans divers lieux pour le Carnaval des Couleurs et ce, pour le plus grand bonheur du public puisque la totalité des activités de ce Carnaval sont gratuites ! On pourra y voir et entendre, entre autres, les Johanne Blouin, Marco Calliari ou encore Corneille.


    Bien sûr, plusieurs ont été déçus de l’annulation pure et simple de tous les partys dansants du Black & Blue 2021. «Plusieurs raisons expliquent cette annulation, mais il y a deux éléments majeurs, ici : d’abord, la santé publique nous forçait à fermer à 1h du matin, comme n’importe quel bar de quartier donc pas d’exception pour le Black & Blue ; ensuite, les autorités sanitaires ne voulaient pas d’un événement danse à l’intérieur et n’acceptaient même pas que des gens puissent danser, avec leur masques, à une table assignée et à côté de leur tabouret. Comment tenir un party dans de telles conditions ? Nous ne voulions pas non plus organiser des partys à l’extérieur en octobre avec la réglementation municipale qui interdit tout bruit après 23h.  La décision était donc évidente face à la position de la santé publique, il fallait annuler tous les partys dansants intérieurs », souligne Robert J. Vézina, président fondateur de la Fondation BBCM qui organise le Black & Blue et du Carnaval des couleurs.

    Évidemment, on comprendra que seules les personnes ayant un passeport vaccinal auraient pu y rentrer. Mais non, refus tout de même de la santé publique.

    LULU HUGUES

    Un Gala-Spectacle 30e avec de grosses pointures
    Au lieu d’avoir un party, eh bien on fêtera avec un spectacle spécial du 30e anniversaire, dimanche le 10 octobre. De 21h à minuit, on prendra place à L’Olympia pour une soirée enlevante où l’on tapera du pied et des mains.


    Animée par la dynamique Varda Étienne, en plus des vedettes mentionnées plus haut, on verra se succéder sur scène Jimmy Moore, le Cirque Kalabanté, le Cirque Dominic Lacasse et un spectacle des danseurs du BBCM. Puisque la Maison Plein Cœur (MPC) célèbre aussi ses 30 ans cette année, Barbada et ses danseurs offriront une prestation en hommage à la MPC. De plus Nathalie Simard viendra faire une prestation en hommage à la lutte contre le sida et ce, hors de son répertoire habituel. Le tout est sous la direction artistique de Yanick Daigle.
    «Malgré qu’il y a déjà passablement de vedettes, le comité travaille en ce moment pour ajouter à l’événement un autre artiste majeur et reconnu également», indique Robert J. Vézina ! C’est donc à suivre. 


    INFOS | Les billets du Gala Spectacle 30e anniversaire de la Fondation BBCM sont déjà en vente : bbcm.org/billets 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité