Vendredi, 28 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Équipe Montréal invité des Voltigeurs de Drummondville

    Le 6 novembre dernier Équipe Montréal était invitée par l’organisation des Voltigeurs de Drummondville pour participer à leur match des fiertés.

    Ce match de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) opposait les Voltigeurs à l’équipe des Sea Dogs de St John, au Nouveau-Brunswick. Les deux organisations ainsi que la LHJMQ tenaient à souligner la diversité et l’inclusion dans le sport.

    Les deux équipes portaient fièrement du ruban arc-en-ciel sur leur équipement et ont joué avec des rondelles aux couleurs des fiertés. Avant le match, une annonce a été faite pour affirmer ce soutien et pour affirmer que : « La Ligue Canadienne de Hockey a un rôle essentiel à jouer pour accueillir les groupes sous-représentés et historiquement marginalisés dans nos arénas et dans les communautés que nous servons.

    L’inclusion commence par le leadership. Nous reconnaissons que notre ligue et nos organisations membres ont la responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour créer un environnement plus inclusif qui accueille tout le monde comme il se doit. »

    La mise au jeu officielle, a été retransmise sur CBC radio. Espérons que ces initiatives seront suivies par plusieurs autres à travers le Québec.

    INFOS | www.equipe-montreal.org

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité