Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Un financement de 12,7 M$ pour 3 projets de logements abordables à Winnipeg

    Trois nouveaux projets de logements abordables à Winnipeg recevront 12,7 millions de dollars dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement fédéral. Ces logements seront accordés aux Autochtones, aux femmes et enfants qui fuient la violence familiale ainsi qu’aux personnes 2SLGBTQ.

    L’un des projets, situé au 670 rue Main, sera géré par la Fédération métisse du Manitoba (MMF). Un bâtiment existant sera converti en 22 logements pour les Autochtones.

    Un autre, situé au 590 rue Victor, sera exploité par le Centre de ressources pour les femmes du Centre-Ouest. L’immeuble sera remis en état pour créer 16 logements pour les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale.

    Le dernier sera géré par la Société de logements de Westminster qui créera 21 nouveaux logements pour les résidents bispirituels, lesbiens, gais, bisexuels, transgenres, queers ou en questionnement. Il sera construit au 545 avenue Broadway, à l’angle de la rue Good, près de l’historique Wilson House, anciennement le centre de santé communautaire Klinic.

    L’Initiative pour la création rapide de logements a été lancée en octobre dernier. Les fonds sont versés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement, dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement. Cette stratégie s’étale sur 10 ans, au cours desquels le Canada doit investir 72 milliards de dollars dans tout le pays pour améliorer les conditions de logement.

    La présidente de la Société de logements de Westminster, Mary Agnes Welch, se réjouit également de cette contribution financière. Elle va changer la vie de 21 familles à très faible revenu de Winnipeg, en particulier les personnes lesbienne, gai, bisexuel, transgenreLGBT qui ont du mal à trouver un logement sûr et de qualité qui s’accompagne d’un sentiment d’appartenance à la communauté, affirme-t-elle.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité