Le chanteur ouvertement gai Mahmood représentera l’Italie à l’Eurovision

0
2254

Le chanteur ouvertement gai Mahmood a remporté la sélection pour le concours Eurovision 2022 lors du festival de San Remo. 

La chanson Brividi, que le chanteur ouvertement gai Mahmood partage avec la nouvelle star italo-pop Blanco, a été plébiscitée par le public et le jury pour défendre les couleurs italiennes à Turin, en mai prochain.

En 2019, il avait offert la deuxième place à l’Italie au concours de l’Eurovision, suscitant alors la désapprobation du ministre d’extrême droite Matteo Salvini qui a tweeté dans la nuit : «Mahmood… Bof… La plus belle chanson italienne ? Moi j’aurais choisi Ultimo, et vous, vous en pensez quoi ?»

Le morceau interprété par Mahmood et Blanco, est une chanson d’amour intitulée Brividi («frissons»). Le morceau a été écouté plus de trois millions de fois sur Spotify. 

Sur YouTube, le clip en ligne depuis le 2 février, cumule déjà près de 10 millions de vues.

Mahmood, dont le nom de scène est un mélange de son nom de famille et du mot anglais «mood», est né à Milan d’un père égyptien et d’une mère sarde en 1992.

Il a grandi dans le quartier pauvre de Gratosoglio, dans la banlieue sud de la ville, et a connu une enfance compliquée après que son père l’a abandonné à l’âge de 5 ans et que sa mère l’a élevé seule.

La musique de Mahmood allie trap, hip hop, pop et influences arabes. Il a commencé à se faire connaître en Italie après avoir participé à l’émission de talents X Factor en 2016.

La Rai, la chaîne de télé italienne, a révélé les noms des animateurs de la 66e édition de l’Eurovision qui se tiendra à Turin au mois de mai prochain. Et le chanteur Mika aura l’honneur de présenter cet événement très gay-friendly, aux côtés de Laura Pausini et d’Alessandro Cattelan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here