Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Le chanteur ouvertement gai Mahmood représentera l’Italie à l’Eurovision

    Le chanteur ouvertement gai Mahmood a remporté la sélection pour le concours Eurovision 2022 lors du festival de San Remo. 

    La chanson Brividi, que le chanteur ouvertement gai Mahmood partage avec la nouvelle star italo-pop Blanco, a été plébiscitée par le public et le jury pour défendre les couleurs italiennes à Turin, en mai prochain.

    En 2019, il avait offert la deuxième place à l’Italie au concours de l’Eurovision, suscitant alors la désapprobation du ministre d’extrême droite Matteo Salvini qui a tweeté dans la nuit : «Mahmood… Bof… La plus belle chanson italienne ? Moi j’aurais choisi Ultimo, et vous, vous en pensez quoi ?»

    Le morceau interprété par Mahmood et Blanco, est une chanson d’amour intitulée Brividi («frissons»). Le morceau a été écouté plus de trois millions de fois sur Spotify. 

    Sur YouTube, le clip en ligne depuis le 2 février, cumule déjà près de 10 millions de vues.

    Mahmood, dont le nom de scène est un mélange de son nom de famille et du mot anglais «mood», est né à Milan d’un père égyptien et d’une mère sarde en 1992.

    Il a grandi dans le quartier pauvre de Gratosoglio, dans la banlieue sud de la ville, et a connu une enfance compliquée après que son père l’a abandonné à l’âge de 5 ans et que sa mère l’a élevé seule.

    La musique de Mahmood allie trap, hip hop, pop et influences arabes. Il a commencé à se faire connaître en Italie après avoir participé à l’émission de talents X Factor en 2016.

    La Rai, la chaîne de télé italienne, a révélé les noms des animateurs de la 66e édition de l’Eurovision qui se tiendra à Turin au mois de mai prochain. Et le chanteur Mika aura l’honneur de présenter cet événement très gay-friendly, aux côtés de Laura Pausini et d’Alessandro Cattelan.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité