Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Hemenetset de Jorane attendez-vous à du spectaculaire

    En avril, Jorane présentera d’abord au Grand Théâtre de Québec, puis à Montréal à la fin du mois, le projet le plus ambitieux de sa carrière : Hemenetset. Après s’être consacrée à ce projet durant 6 ans, Jorane est maintenant prête à donner vie à cet univers sonore dans un concert à grand déploiement où musique, mouvement et technologies s’entremêlent.


    «J’ai développé une façon très instinctive d’approcher la musique. Sans le savoir, j’étais en train de donner les grands critères à l’artiste que j’allais devenir et que je suis maintenant », raconte la violoncelliste et chanteuse Jorane en évoquant sa démarche artistique, entamée lorsqu’elle avait 5 ans. La musicienne, qui a créé un genre musical unique et qui a toujours fait à sa tête en matière artistique, a eu une année 2021 intense et fructueuse qui a vu la parution de son 11e album, une trame musicale de plus de 80 minutes.

    Exploratrice sonore et créatrice d’une rarissime liberté, Jorane donnera enfin vie sur scène à son magnifique projet Hemenetset. L’instinct, l’introspection et la liberté, concepts que Jorane rassemble sous le signe de la féminitude, sont au cœur de cette création qui tend à redonner sa pleine place à la féminité.

    Divisé en tableaux distincts mis en scène par François Blouin, Hemenetset se veut la rencontre sur scène des arts, des technologies d’avant-garde et du rituel. Fruit de nombreux laboratoires et rendez-vous artistiques des dernières années, Hemenetset donne suite à un langage artistique passionnel et à une approche qui vise à déconstruire les codes et à imaginer des méthodes de création inédites.

    Réunissant dix musiciens sur scène, cette fresque musicale enivrante est une rencontre de haute voltige entre le violoncelle de Jorane, sa voix soyeuse et omniprésente, les cordes, la contrebasse, le piano, des airs d’électro et des projections saisissantes. En soi, une œuvre d’art totale. Ce spectacle orchestral et immersif, coréalisé par Mark Bell (Björk, Johann Johannsson) et mis en scène par François Blouin (Cirque du Soleil, Ubisoft, Moment Factory) d’après une conception visuelle de Caroline Lavergne, invite les spectateurs à voyager autant à l’intérieur d’eux-mêmes que dans un environnement fantastique.

    Il s’agit du projet le plus ambitieux de la carrière la chanteuse et violoncelliste. Jorane figure que lorsque la création s’éclate, il est possible de toucher d’autant plus profondément la personne qui se laisse transporter. Il n’en tient qu’à chacun d’accepter de prendre part à l’expérience.


    INFOS | Hemenetset
    de Jorane

    • 6 – 7 avril – Québec – Grand-Théâtre – Salle Octave-Crémazie (Avant-Première)
    • 21 avril – Montréal – Théâtre Outremont (Première)

    D’autres dates seront annoncées sous peu.

    Retrouvez toutes les informations au www.jorane.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité