Le directeur artistique de l’Opéra de Québec, M. Jean-François Lapointe, dévoilait récemment avec un vif enthousiasme la programmation du printemps 2022. Afin d’enchanter les amateurs d’art lyrique, c’est Don Giovanni de Mozart qui sera présenté les 14, 17 et 19 mai, à 19 h 30 et inclura, nouveauté cette année, une représentation en après-midi le 21 mai à 14 h, dans la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.
Jean-François Lapointe se dit particulièrement ravi de présenter au public de Québec des artistes exceptionnels qui s’illustrent sur les plus grandes scènes lyriques : « Cette production originale conçue entièrement à Québec mettra de l’avant des solistes québécois qui poursuivent actuellement une brillante carrière internationale, notamment Philippe Sly dans le rôle-titre ainsi que Julie Boulianne et Florie Valiquette. » À leurs côtés, on retrouvera aussi Anais Constans, Jonathan Boyd, Alain Coulombe, Doug McNaughton, Geoffroy Salvas.
Fidèle à sa mission de faire briller les talents d’ici, la mise en scène est signée Bertrand Alain, avec des décors de Julie Lévesque et des costumes d’Émily Wahlman, tandis que Jean-Marie Zeitouni dirigera l’Orchestre symphonique de Québec.
Chef-d’oeuvre du génie créatif de Mozart, cet opéra superpose des situations à la fois comiques et tragiques, dans lesquelles s’entremêlent des éléments cocasses et surnaturels. La trame narrative met en scène des personnages complexes aux sentiments profondément humains : jalousie, amour, haine, vengeance, tristesse, joie… Au fil des supercheries, des déguisements et des multiples intrigues toutes aussi rocambolesques les unes que les autres, les protagonistes feront vivre aux spectateurs une gamme variée d’émotions.
C’est donc à une soirée mémorable à laquelle le public est convié afin de clore une saison 2021-2022 hors normes.
INFOS | Don Giovanni de Mozart, en version originale italienne avec surtitres français
Les 14, 17 et 19 mai, à 19 h 30 et le 21 mai à 14 h
Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
Billets en vente sur operadequebec.com