Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Oh La ! La ! : un show exubérant de drags au profit de la Maison du Parc

    La plupart des gens savent que la Maison du Parc tient une activité annuelle de financement avec le concert Voix d’Espoir, qui se tient autour du 1er décembre. Mais à côté de cet événement « solennel » il y aussi un « Cabaret Drag Queen Spécial » appelé Oh La ! La ! On convie donc les fans de drags le mercredi 15 juin, à 19 h, au Cabaret Mado pour une soirée toute en spectacles avec les drags Manny, Bobépine, Ruby Doll, Manubrock et Tracy Trash. Que demander de plus ? Bien sûr, il s’agit d’une activité de financement pour cette maison d’hébergement destinée aux personnes séropositives. 


    Évidemment, « en raison des restrictions sanitaires et des confinements des deux dernières années, on n’a pas pu tenir cet événement, mais on revient cette année avec cette 3e édition pour avoir vraiment beaucoup de plaisir », de dire la très sympathique Monique Drolet, la directrice du développement à la Maison du Parc. 

    Animée par Plastik Patrick, cette soirée sera un feu roulant de chansons et de numéros dans lesquels les drags se surpasseront.

    « Manny a toujours été présente à Oh La ! La ! », poursuit Monique Drolet. « Elle produit ce spectacle et le Cabaret Mado nous offre la salle gratuitement. Nous leur [sommes] reconnaissants pour leur implication. »

    Comme d’habitude, MAC Cosmetics sera sur place pour maquiller les gens du public et les bénévoles de cette compagnie choisiront une personne au hasard et la transformeront en drag queen qui montera sur scène à la fin du spectacle. Alors, soyez avertis que cela risque de vous arriver ! Du plaisir garanti !

    Voilà pour le côté fou. Passons maintenant au côté « sérieux ». Oui, c’est un peu comme les Mini Wheats avec le côté givré et l’autre face plus « santé ». Ici, on espère récolter 20 000 $ qui serviront « à défrayer une partie des coûts de consolidation des fondations de la bâtisse et qui s’élèvent à environ 50 000 $, donc ça ne couvre même pas la totalité des frais, mais c’est une somme dont on a absolument besoin en ce moment », indique Monique Drolet.
     
    En 2019, soit l’édition avant pandémie, la Maison du Parc avait récolté 15 000 $. Quant au concert Voix d’Espoir qui s’est déroulé en décembre dernier, celui-ci a permis d’amasser un peu plus de 100 000 $. 

    Oh La ! La ! est présenté par Morgan Stanley, « c’est notre commanditaire principal pour cette soirée, mais il y en a plusieurs autres qui nous appuient, bien entendu », poursuit la directrice du développement à la Maison du Parc.

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette maison, celle-ci a été fondée en 1991, d’abord pour assister les personnes sidéennes en fin de vie — et leur permettre ainsi une mort digne — et aussi, avec l’évolution des médicaments, pour prendre soin des patients et les aider sur le plan de la réinsertion sociale, entre autres, par le biais de divers programmes de soutien. 

    C’est donc un rendez-vous le mercredi 15 juin dès 19 h au Cabaret Mado (1115, rue Sainte-Catherine Est, Montréal). Espérons que Oh La ! La ! fasse encore salle comble comme par les années passées ! 

    INFOS | OH, LA ! LA ! – SOIRÉE BÉNÉFICE AU PROFIT DE LA MAISON DU PARC.
    ÉVÉNEMENT FACEBOOK

    BILLETS À 50 $ EN VENTE EN LIGNE SUR WWW.TICKETPRO.CA OU À LA PORTE LE SOIR MÊME. REÇUS D’IMPÔT POUR 25 $.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité