Mercredi, 7 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Le retour de ProFierté Montréal, le 3 aout prochain

    Le mercredi 3 août 2022, de 17 h à 20 h l’évènement de réseautage LGBTQ d’affaires durant la fierté est de retour à Montréal en personne. C’est gratuit et ouvert au public, mais il faut réserver comme les places sont limitées.

    La célèbre cocktail ProFierté Montréal présenté par Desjardins est de retour en présentiel cette année. L’événement aura lieu le mercredi 3 août à la SAT (Société des arts technologiques) pour un apéro entre organismes & organisations partenaires, ainsi que membres de nos communautés 2SLGBTQIA+.

    Détails
    • Quand : Le mercredi 3 août 2022 de 17 h à 20 h 
    • Où :     SAT – Société des arts technologiques,1201 boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec
    • Réception : de 17 h à 20 h – Incluant 2 consommations

    Public :
    Personnes 2SLGBTQIA+ en emploi et en recherche d’emploi
    Membres des groupes de ressources pour employé.es
    Responsables de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

    Accessibilité :
    SAT – Société des arts technologiques – Accessibilité (en personne)
    Porte du masque et respect de la distanciation requis (en personne)

    Il ne s’agit pas d’un événement hybride et il n’y aura donc pas de diffusion en direct pour cet événement de réseautage. Toutefois, vous pouvez vous inscrire à ProPride Braindate ProFierté, l’événement en ligne lié à ProFierté Montréal qui permettra de réseauter durant la journée (3 août), accessible de partout au Canada.

    -> Pour participer en personne, veuillez vous inscrire ici (capacité limitée).

    La résurgence des événements Pro-fierté au Canada

    Après 50 ans de festivals de la Fierté, la pandémie de la COVID-19 a mis les festivals et notre quotidien en pause et en état d’urgence. Ces deux dernières années, les inégalités existantes ont été davantage mises en lumière. La diversité, l’équité et l’inclusion, l’appartenance, la dignité et la justice sont donc encore plus nécessaires en lieu de travail.

    C’est une période pleine de potentiel où nous pouvons nous relever de la pandémie avec une compréhension et des actions nouvelles. C’est une période où nous pouvons honorer les réflexions actuelles sur le racisme anti-Noirs, la réconciliation* et l’accessibilité, tout en rendant hommage à ceux qui ont construit les mouvements dont nous bénéficions maintenant dans nos lieux de travail, nos communautés et nos vies. Pour certains, cette période en a été une de transformation et de connaissance accrue de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre et de leur expression de genre. Nous avons assisté au coming out de nombreuses personnes bispirituelles, queer et trans, ainsi qu’à une prise de conscience de l’importance des soins communautaires et de l’entraide.

    En réunissant des leaders de l’industrie et de la communauté, nous réfléchirons aux recoupements dans nos lieux de travail et aux solutions novatrices qui ont été élaborées et qui peuvent être mises de l’avant. Allons au-delà de la survie et vers la résurgence.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité