Jeudi, 28 mars 2024
• • •
    Publicité
    HomeDestinationsL'EuropeQC Terme Roma Spa & Resort : expérimenter la Dolce Vita

    QC Terme Roma Spa & Resort : expérimenter la Dolce Vita

    Capitale de l’Italie, de l’art et de l’histoire impériale, Rome est aussi le siège d’une tradition ancestrale de bien-être, de la dolce vita. Immergée dans sa beauté majestueuse et avec ses musées à ciel ouvert, la Ville éternelle abrite culture et paysages bucoliques. Lieu de manifestations théâtrales et cinématographiques, Rome reste, aujourd’hui comme hier, une destination privilégiée pour les artistes en herbe et les adeptes de culture et de beauté. En juillet 2022, à la fin d’un voyage en Italie, j’ai eu l’opportunité d’expérimenter le QC Terme Roma Spa & Resort. Pour ceux qui l’ignorent, QcTerme est un groupe italien qui opère une série de spas de bien être de luxe, principalement situés en Italie (mais aussi en France, en Suisse et à New York). 

    En 2018, lors d’un passage à Milan, j’avais eu l’occasion de passer une journée au Spa du QcTerme Milano. Situé au cœur de capitale de la mode italienne et protégé par les anciennes fortifications espagnoles, le centre milanais de QCTerme est un complexe Art nouveau où l’élégance de l’architecture se mêle à la technologie. Tout a été pensé dans ce lieu pour permettre de s’échapper du stress quotidien et d’entrer dans un monde de bien-être. Outre les services de soins et de massage, on y trouve un superbe et original parcours multisensoriel. 

    L’expérience avait été si agréable que lorsque que le temps est venu de planifier de nouveau des vacances en Italie, mon chum et moi avons décidé d’expérimenter le Spa & Resort que le groupe a créé dans un endroit paradisiaque près de l’ancien port d’Ostie. 

    Bienvenue dans l’univers du bien-être à la romaine
    C’est sur un domaine historique, sur le littoral romain, que se trouve le complexe hôtelier de bien-être. À la fois spa, centre thermal et hôtel de charme, le QCTerme Roma allie le charme de paysages à couper le souffle au souci du bien-être du corps et de l’esprit. 

    Un environnement bucolique, dans un décor baigné par la magie de l’eau érigée en véritable élément architectural, prêt à nous accueillir, à nous offrir vitalité, légèreté et joie de vivre.  Bains, solarium et cascades immergés dans un majestueux jardin séculaire pour une expérience régénératrice à quelques pas de la capitale. Un lieu où l’ancienne tradition impériale du salus per aquam (s.p.a.) rencontre les nouvelles pratique en lien avec le bien-être.

    Conçu selon la philosophie de la Rome Antique, qui plaçait l’eau au centre de la satisfaction du corps et de l’esprit, le parcours de bien-être QC Terme Roma serpente à travers les charmants passages souterrains des bâtiments historiques jusqu’à atteindre un parc enchanteur, où l’on peut se détendre dans un bain régénérant, entouré par la nature majestueuse de l’Oasis de Porto, où l’on trouve un vignoble, une roseraie, une maison sans toit, une véranda entourée de lauriers, une piscine à débordement, un bain de musique, un salon anti-stress, une douche émotionnelle et j’en passe.

    On peut aussi opter pour un vaste choix de massages qui exercent une influence positive sur toutes les parties de notre corps. À tous les point de vue, le bien-être QC Terme est conçu pour respecter la singularité de chacun, pour satisfaire tous les sens. Chaque détail (musique, arômes, huiles, essences) a clairement été sélectionné pour le plaisir et la détente

    Le petit déjeuner santé est compris dans le prix de la chambre et si vous voulez pousser à un niveau supérieur l’expérience, prenez l’option du repas du soir (notez qu’à certaines périodes de l’année le repas 5 services fait partie de l’expérience et n’est pas une option), qui est une expérience gustative de haut niveau, conçu par des chefs qui n’utilisent que des produits frais locaux. 

    En définitive, l’endroit est tout simplement magnifique et extraordinairement calme, bien que situé à moins de 10 minutes en voiture de l’aéroport international Fiumicino de Rome.  Ce qui en fait l’endroit idéal pour débuter ou terminer (comme ce fut notre cas) dans le calme et la détente un voyage à Rome.

    INFOS | QC TERME ROMA
    Via Portuense 2178/a – 00054 Fiumicino (Roma)
    +39 0289747209
    www.qcterme.com

    À VISITER ÉGALEMENT DANS LES ALENOURS (hors du centre de Rome)

    Portus Romae
    Le bassin, avec sa forme hexagonale parfaite, est un ouvrage imposant, fondamental pour l’approvisionnement de la Rome impériale, avec ses édifices pour le stockage des marchandises et pour l’entretien des navires. Aujourd’hui, il est alimenté artificiellement par le Tibre et abrite une remarquable flore sous-marine, une colonie de daims et au moins 130 espèces d’oiseaux.
    www.oasidiporto.it

    Château orsi-Odescalchi de Bracciano
    Ouvert au public depuis 1952 à l’initiative du prince Livio IV Odescalchi et grâce à la gestion actuelle de la princesse Maria Pace qui soutient un travail pointilleux et constant de protection et de restauration, le château de Bracciano raconte des siècles d’histoire à travers ses meubles anciens, ses tableaux, ses manuscrits et ses fresques.
    www.odescalchi.it

    Vestiges D’Ostia Antica
    D’un avant-poste militaire stratégique pour défendre les rives du Tibre à une ville monumentale dotée d’un théâtre et d’un palais impérial: l’évolution d’Ostia Antica est encore parfaitement visible à travers ses vestiges.
    www.ostiaantica.beniculturali.it


    Château de Santa Severa
    Le château de Santa Severa est l’un des pôles culturels les plus importants du littoral au nord de Rome. Il comprend le Musée National Antiquarium de Pyrgi, le Musée de la Mer et de la Navigation Antique et le nouveau Musée della Rocca, où l’on pourra revivre les événements historiques du site. Le Musée della Rocca se trouve au sein même des locaux de la Rocca, dont l’aménagement prévoit une reconstruction en 3D du Château de Santa Severa.
    www.castellodisantasevera.it

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité