Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Le Métavers, un QueerTalk à Image + Nation 

    On parle beaucoup de métavers depuis que Facebook a changé de nom pour Meta. Avant cette annonce, il ne se passait pas grand-chose dans ce nouvel univers. L’annonce et les investissements importants de Mark Zukerberg ont changé la donne. Dans le cadre des entretiens réalisés en novembre lors d’image+nation35, Catherine Mathys, directrice, prospective et innovation – Fonds des médias du Canada, explique le concept du métavers, ce qui le différencie de l’internet, les enjeux qu’il soulève, son potentiel et aborde quelques expériences queer existantes sur le métavers.

    Pour le définir simplement, le métaverse est un monde virtuel en 3D, auquel on se connecte grâce à un casque de réalité virtuelle. Cette technologie permet ainsi de pénétrer grâce à des avatars, dans un monde numérique totalement nouveau. Beaucoup s’accordent à penser que le Métaverse est l’avenir d’internet et la source de magnifiques opportunités…

    Rappelons que pour souligner ses 35 ans, image+nation inaugurait en 2022 la série I+N@PHI x FMC/CMF avec le soutien du Fonds des médias du Canada. Cette série de rencontres nous a permis de mieux connaître les personnes derrière les films et les séries télé qui nous interpellent et montrent à l’écran toutes nos diversités.  Une nouvelle initiative nous a permis de découvrir des artistes queers qui embellissent nos vies, à travers une multiplicité d’expériences et de voix canadiennes contemporaines.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité