Le samedi 22 avril, se tenait une journée d’activités présentées par le RLQ – Réseau des lesbiennes du Québec, dans le cadre de la JVL – Journée Visibilité Lesbienne 2023 au Bain Mathieu. En après-midi se sont succédés des panels, dont un à propose du livre Archives Lesbiennes : tomes 1 et 2, en présence de l’auteure (Julie Vaillancourt) et du comité consultatif (Dominique Bourque et Line Chamberland). Suivi par un panel sur l’intersectionnalité, et un autre sur les droits LGBTQ+, tous deux animés par Jade Almeida avec les conférencières invitées Mona Belleau, Lamiae Bouqentar, Meryem Bensylimane et Karine Myrgianie Jean-François..
Manon Massé est venue faire une annonce spéciale : d’avoir amassé un montant de 15,000 $ auprès des député·es LGBT, qui servira à diffuser une version ‘grand public’ de l’ouvrage Archives Lesbiennes Tome 1 & 2.
Ensuite, les portes-parole Mélodie Noël Rousseau et Geneviève Labelle (RV Métal et Rock Bière), ont présenté une performance et le tout a été suivi de performances musicales, ainsi qu’un party JVL en collaboration avec cinq organismes qui font des activités pour femmes LGBTQ+ : LSTW, Queen&Queer, L Nights, Ellelui et Sweet Like Honey.
#nommerpourexister
Le RLQ invite les gens à prendre part à la campagne de cette année en utilisant le #nommerpourexister tout en participant à des activités thématiques autour de la date officielle de la JVL du 26 avril.
Visitez le site Web du Réseau des lesbiennes du Québec rlq-qln.ca et la page de la JVL www.visibilitelesbienne.ca
VOYEZ AUSSI EN VIDÉO :
Retour sur les activités du RLQ pour souligner la JVL 2023 (vidéaste Andréa Emmanuelli)