Mercredi, 19 juin 2024
• • •
    Publicité

    Premier joueur de la NFL à faire son coming out, Carl Nassib prend sa retraite

    Premier joueur en activité à révéler son homosexualité lors de la saison 2021, Carl Nassib a décidé de quitter les terrains. Il l’a annoncé lui-même sur Instagram.

    Carl Nassib n’a peut-être pas laissé une immense empreinte sportive en NFL, mais il restera un pionnier. En juin 2021, il était devenu le premier joueur en activité à révéler son homosexualité. La fin d’un tabou.

    Ce mercredi, le pass rusher a annoncé sur Instagram qu’il met un terme à sa carrière de 7 ans en football, qui lui auraient rapporté plus de 23 millions de dollars. Il est âgé d’à peine 30 ans.

    « Je peux raccrocher mon casque en me disant que j’ai tout donné. […] Cela a toujours été mon rêve de jouer en NFL, et j’ai vraiment l’impression d’être le gars le plus chanceux de la planète », explique-t-il dans son message.

    Drafté au troisième tour par les Browns en 2016, Carl Nassib a réussi 2,5 sacks lors de sa saison rookie, puis 3 l’année d’après. Coupé, il a été récupéré par les Buccaneers, pour lesquels il a réussi 12,5 sacks en deux ans. Il a ensuite signé pour 3 ans et 16,75 millions garantis avec les Raiders. Là encore, son séjour dure deux ans, avec seulement 4 sacks à la clé. Son chandail a été celui qui s’est le plus vendu de toute la NFL en 2021.

    De retour chez les Buccaneers en 2022, il a participé à 13 rencontres, pour 3,5 sacks. Il était sans équipe depuis la fin de la dernière saison.

    Nassib explique dans son message qu’il va se consacrer au développement de son entreprise, baptisée Rayze. Il s’agit d’une application qui met en contact les gens avec des associations caritatives liées à leurs centres d’intérêts et proches de chez eux.

    Depuis le coming out de Carl Nassib, aucun autre joueur NFL en activité n’a révélé son homosexualité.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité