Dimanche, 14 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Le premier couple lesbien de la famille royale s’est marié !

    La famille royale britannique a récemment assisté à un mariage historique. L’arrière-arrière-petite-fille du roi George V, Ellen Lascelles, a en dit oui à sa compagne, Channtel McPherson.

    Il y a plusieurs semaines, Ellen Lascelles, l’arrière-arrière-petite-fille du roi George V, a annoncé une grande nouvelle sur les réseaux sociaux. La cousine du roi Charles III a révélé qu’elle allait épouser sa compagne, Channtel McPherson (Chan). «Le jour de l’An, Chan m’a demandé de l’épouser. [Elle] a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable», avait-elle écrit sur son compte Instagram, en début d’année 2023. Et après plus d’un an de préparatifs, les deux femmes se sont enfin dit « oui ». En témoignent les révélations du Daily Mail, ce mardi 20 février. Le couple lesbien s’est en effet marié lors d’une cérémonie historique – puisqu’il s’agit de la première union lesbienne de la famille royale britannique– organisée dans la région de Byron Bay, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

    «Channtel et moi, nous sommes entourées de presque toutes les personnes que nous aimons le plus au monde et nous avons passé la journée la plus drôle, la plus chaude et la plus remplie d’amour que je puisse imaginer« , a ainsi déclaré Ellen. L’arrière-arrière-petite-fille du roi George V et sa compagne ont d’ailleurs immortalisé leur union en prenant la pose devant leurs proches. Le couple a en effet scellé son union en partageant un bisou devant un grand drap blanc sur lequel il est inscrit « Here Come The Brides » (« Voici les mariées »).

    Même s’il s’agit du premier mariage lesbienEllen Lascelles et Channtel McPherson ne forment pas le premier couple homosexuel au sein de la famille royale britannique.

    En 2018, Lord Ivar Mountbatten, un cousin de la reine Elizabeth II, avait également épousé James Coyle, un chef de cabine écossais.

    Deux ans plus tôt encore, en 2016, le petit-neveu de Lord « Dickie » Mountbatten avait été le premier membre de la monarchie britannique à faire son coming out publiquement. Ces deux exemples sont des marqueurs de l’évolution des mœurs.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité