Samedi, 22 mars 2025
• • •
    Publicité

    Caitlyn Jenner critiquée pour son soutien à Donald Trump, après l’investiture de celui-ci

    Trump a profité de son discours d’investiture pour attaquer une fois de plus les personnes trans et marginalisées, avant de signer un certain nombre de décrets, notamment une qui «supprimera les soi-disant orientations en matière d’idéologie de genre».  Il a déclaré que la politique du gouvernement serait « qu’il n’y ait que deux genres, homme et femme ».Malgré cela, l’olympienne transgenre Jenner a déclaré qu’elle était « tout aussi heureuse, voire plus heureuse, que la première fois, de célébrer l’investiture du président Trump ».

    Son message sur X a été ridiculisé par de nombreux internautes qui ne pouvaient pas croire qu’elle soutienne un homme qui, comme l’a dit une personne, « a littéralement annoncé que vous n’existiez pas aujourd’hui ». 

    Une autre personne a écrit: « Étiez-vous au premier rang pour ça ? Je ne comprends pas comment vous pouvez soutenir un président qui tente de vous éloigner de la société ? »Un autre a demandé : « Il vient de dire publiquement que vous n’êtes pas accepté, que pensez-vous de lui maintenant ? » 

    Ironiquement, la publication de Jenner a ausis été inondé de commentaires transphobes de la part de partisans de Trump qui ont insulté Jenner.  Quoi qu’il en soit, elle a recidivé en publiant : «Félicitations, Monsieur le Président. Grâce à Dieu.» D’autres l’ont accusée d’avoir jeté sa propre communauté sous le bus, quelqu’un écrivant : « Bon sang, bon sang, attends de ressentir les effets du [décret exécutif] qu’il vient de signer. » 

    Rappelons que plusieurs militants et organisations LGBTQ+ ont dénoncé le décret de Trump. Le directeur exécutif légal de GLAAD, Ricardo Martinez, a qualifié le décret d’«attaque directe contre les Américains transgenres. C’est cruel et c’est mal. L’administration tente de semer la peur et de semer le chaos par ses déclarations et ses ordres, mais aucune action exécutive ne peut changer la réalité fondamentale que les personnes transgenres sont des membres essentiels de nos familles et de nos communautés. »

    « Heureusement, les pouvoirs d’un président ne sont pas illimités, a t-il poursuivi. La Constitution, les tribunaux fédéraux et notre système démocratique servent de rempart contre les excès du gouvernement. La mise en œuvre du décret d’aujourd’hui et d’autres qui pourraient suivre ne peut pas se faire du jour au lendemain.»

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité