Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresComin’ at Ya! : The Homoerotic 3D Photographs of Denny Denfield

    Comin’ at Ya! : The Homoerotic 3D Photographs of Denny Denfield

    Photographe amateur dans les années 50, Denny Denfield se consacra à l’étude du corps masculin. Évidemment, l’époque étant ce qu’elle était, il ne reçut jamais de reconnaissance pour la qualité de son travail. 

    Rétrospectivement, on peut parfois jeter un regard amusé sur la naïveté de certaines des poses, mais il n’en demeure pas moins qu’on peut y déceler les premiers balbutiements de l’homoérotisme contemporain. Par ailleurs, on ne peut passer sous silence que certaines des photographies sont particulièrement osées pour les années 50.

    Un élément singulier de son travail est qu’il utilisait un procédé portant le nom de stéréographie. On a l’impres­sion, sur une même page, de voir deux photographies identiques, mais lorsque l’on met des lunettes appropriées, fournies avec le volume, une seule image nous apparaît, en trois dimensions.

    L’ouvrage comporte également une présentation de David L. Chapman, propriétaire actuel des photos, qui présente de nombreuses informations sur la vie personnelle de Denfield ainsi que sur le contexte dans lesquels les photos furent prises.

    Finalement, on y retrouve également un essai, de l’auteur montréalais Thomas Waugh, qui analyse la place occupée par le photographe dans l’histoire de la photographie érotique gaie.

    Comin’ at Ya! : The Homoerotic 3D Photographs of Denny Denfield / David L. Chapman & Thomas Waugh. Vancouver : Arsenal Pulp Press, 2007. 208p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité