Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Bilan de la Fête arc-en-ciel de Québec 2015

    Record de 30 000 festivaliers pour la Fête Arc-en-ciel de Québec 2015

    L’Alliance Arc-en-ciel de Québec dresse un bilan exceptionnel de l’édition 2015 des célébrations de la fierté dans la capitale lors de la fin de semaine de la fête du Travail du 3 au 6 septembre avec un total record de 30 000 festivaliers. La météo a été fantastique : c’était juillet en septembre!

    Le cœur de la fin de semaine demeure les deux journées communautaires sur la rue Saint-Jean piétonne, décorée et animée le samedi et le dimanche. Les festivaliers ont déambulé en grand nombre parmi les kiosques d’organismes, les ventes trottoir et les artistes urbains. Samedi soir, la finale du Concours de chant de la Fête Arc-en-ciel de Québec 2015 a couronné la jeune Claudia Caron de l’Ancienne-Lorette. Elle s’est méritée une bourse de 500$, la chance de chanter lors de la finale de l’édition 2016 de même qu’une séance d’enregistrement d’une journée au studio professionnel Camp de base des Disques Nomade.  Marianne Jobin et Sébastien Aumont ont respectivement remporté le deuxième et le troisième prix. Michèle Richard a ensuite livré une solide performance devant un public conquis qui chantait ses chansons avec elle! Pour ce qui est du grand spectacle de personnificateurs féminins du dimanche soir animé par Réglisse et Barbada, plus de 2000 personnes y ont assisté avant qu’un orage n’éclate à 20 minutes de la fin. Au chapitre des nouveautés qui ont su se démarquer, la course des Galopins, la démonstration de roller derby, la zumba et le party queer ont connu une excellente participation.

    Maintenant devenue un classique, la Marche de solidarité du dimanche a rassemblé plus de 300 personnes de la place d’Youville à l’Assemblée nationale, où une prise de parole citoyenne s’est déroulée. La fin de semaine de la fierté a également été le théâtre de soirées très courues du côté du bar St-Matthew’s, particulièrement la Soirée des barbus le samedi, et du Drague Cabaret Club, qui avait transformé la rue Saint-Augustin en terrasse géante pour l’occasion. La compétition amicale de drag queens Québec vs Montréal du Drague a été remportée par l’excellente Gyzel, qui faisait un bref retour d’Europe pour l’occasion. 

    Le président du conseil d’administration de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec, Daniel Tétreault se déclare très fier de l’édition 2015 de la fête : « C’est un énorme succès! Je félicite l’équipe de travail et les nombreux bénévoles. Et merci à nos fidèles partenaires, dont la banque TD. Après le grand succès du 10e anniversaire l’an dernier, la Fête Arc-en-ciel de Québec vient de confirmer sa place parmi les événements majeurs dans la capitale. »

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité