L’Europe est l’une des meilleures destinations au monde, avec une foule de plages plus ou moins connues. De l’Espagne à la Grèce en passant par le Portugal et Monaco, découvrez notre sélection des plages les plus belles et les plus populaires après des gais sur le Vieux Continent !
Playa de Las Basmins, la plage de Sitges en Espagne
S’il y a une plage à ne pas manquer lors de vos vacances à Barcelone, c’est bien celle de Sitges ! Située à une quarantaine de minutes de route du centre-ville, Sitges fait partie des destinations les plus gaies-friendly au monde. À mi-chemin entre la vie trépidante de Barcelone et l’atmosphère paisible d’un petit village, Sitges propose une plage gaie très agréable. Surveillez en particulier la Playa de Las Balmins à Sitges. Impossible de ne pas se laisser séduire par son charme balnéaire !
Torre del Lago dans l’Italie Toscane
C’est un peu l’équivalent du Sitges italien. Torre del Lago, située sur le littoral toscan, est une ville balnéaire agréable où l’on trouve une plage privée gaie, La Dune. Imaginez un peu une longue plage de sable doré où certains jouent au volleyball de plage quand d’autres se font dorer la couenne sous un soleil de plomb. Si Torre del Lago ressemble parfois à un défilé de maillots de bain, on profitera toutefois de son atmosphère décontractée pour passer une agréable après-midi entre amis.
Super Paradise Beach à Mykonos en Grèce
Envolez-vous pour la plus gay friendly des îles grecques ! Mykonos est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres et faire la fête entre amis. Elle abrite, entre autres, la magnifique plage de Super Paradise, également appelée Plintri. Un long ruban de sable fin bordé par des eaux turquoise et cristallines. La moitié de la plage est gaie et autorisée aux nudistes.
La plage du Larvotto à Monaco
C’est à quelques minutes à pied du centre de Monaco que nous vous emmenons, à la découverte de LA plage incontournable de Monaco. La plage du Larvotto est un lieu de vie à part entière, avec une foule d’activités comme le volleyball de plage, les cours de Zumba, ou encore les séances de yoga. Elle accueille une population hétéroclite, de toutes les nationalités et de toutes les sexualités !
La plage n°19 de la Costa da Caparica au Portugal
Vous avez trouvé un billet d’avion pour Lisbonne pour cet été ? Profitez-en pour découvrir la plage la plus gaie du Portugal : la plage n°19 de la Costa da Caparica. Située à quelques dizaines kilomètres du centre de Lisbonne, la Costa da Caparica est un concentré de nature à l’état brut, entre plage et forêt. La plage 19 est l’une des meilleures plages gaies et nudistes de toute l’Europe.
La plage de Maspalomas aux Îles Canaries
Située au sud de l’île de Grande Canarie, la plage de Maspalomas abrite de superbes dunes de sable. Simple, mais vraiment agréable, elle accueille de nombreux gais et lesbiennes de toute l’Europe, venus se détendre au bord d’une mer aux reflets turquoise. Tout au long de l’année, mais surtout en été, la petite ville de Maspalomas organise toutes sortes d’événements LGBT, notamment avec la Gay Pride qui prend généralement place au début du mois de mai.
La plage de Telscombe Cliffs à Brighton en Angleterre
Peu connue des touristes, la plage de Telscombe Cliffs à Brighton est une plage nudiste non officielle particulièrement appréciée par les locaux. Son ambiance conviviale et sa proximité avec le centre-ville de Brighton – ville la plus gay friendly d’Angleterre – en font une escale incontournable lors de vacances en Angleterre.
Source : Le magazine du Voyage