Dimanche, 20 avril 2025
• • •
    Publicité

    The Brigayde, no 2

    Une série qui a frappé l’imaginaire dès son premier numéro! Écrite par un Patrick Fillion à l’imagination toujours aussi débridée et dessinée par David Cantero, dont la virtuosité du coup de crayon ne cesse d’impressionner, la bande dessinée ne cesse de surprendre.

    En effet, le contexte narratif de cette série est d’une complexité rarement observée dans la bande dessinée érotique.

    Le révérend  Freely s’y complait dans les lavages de cerveau d’hommes gais pour en faire de petits robots hétérosexuels tandis qu’Abner Filigree, un homme d’affaires sulfureux, n’entend rien de moins que d’éliminer toutes traces d’amours masculines. Stickman, de son côté, profite de la nuit pour manipuler les membres de la Brigayde et leur fait tourner des films pornos dont ils ne conservent aucun souvenir.

    Et il ne s’agit ici que de quelques-unes des pièces d’un échiquier relativement complexe auquel s’ajoutent des éléments assez violents, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

    Bref, la curiosité du lecteur est tenue fermement en haleine et une tension à couper au couteau se met rapidement en place sans qu’il soit possible d’anticiper la direction que le récit empruntera.

    À noter que Stéphane, un personnage francophone au costume clownesque, y complète l’équipe de superhéros, de même que Doc Solando, le spectaculaire daddy qui finance les opérations.

    Un récit enlevant mettant en scène des personnages dont la superbe plastique en fera saliver plus d’un. Le numéro est accompagné d’une importante galerie de planches et de dessins originaux.

    Disponible en format imprimé et numérique : http://www.classcomics.com/

    The BriGayde, no 2 / Patrick Fillion et David Cantero. Coquitlam: Class Comics, 2017. 80p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité